Actualités

OL – Stade Brestois : Les déclarations de Laurent Blanc et Saël Kumbedi devant la presse

Laurent blanc et Saël Kumbedi se sont présentés ce mardi après-midi devant la presse afin de répondre aux différentes questions des médias avant le match de la 20e journée de Ligue 1 à venir ce mercredi soir à partir de 21 heures au Groupama Stadium.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par notre entraîneur Laurent Blanc qui n’a pas échappé aux questions mercato.

 

Un avis sur le Stade Brestois coach

« Brest a changé d’entraîneur donc il y a une philosophie différente. A nous de bien nous préparer et de confirmer le résultat pris à Ajaccio. J’espère que l’on va se créer des occasions, que l’on va centrer. Et si c’est comme cela, on va marquer des buts. On s’est fait secouer à Ajaccio. »

Y-a-t-il une appréhension avant de retrouver le Groupama Stadium ? 

« S’il y a une appréhension ? On a tous connu cela et à l’extérieur c’est, sinon dangereux, c’est plus important. Mais jouer dans son stade, cela peut transformer les joueurs et lui permettre de faire une performance incroyable. Mais il faut être prêt et avoir envie de gagner. Il faut se sentir bien dans son stade, c’est grave de ne pas bien s’y sentir. Après il faut être bon et gagner. Si tu as peur de jouer à domicile, c’est fou. C’est le stade de l’Olympique Lyonnais. Si les joueurs ont peur de jouer dans leur stade… Vous voulez qu’on analyse le match de Strasbourg, oui l’ambiance ne nous a pas aidé mais on a fait un bon match contre Strasbourg. Il faut que les jouerus aient envie de retourner au Groupama Stadium. Ce stade appartient à tout le monde, les joueurs y compris. Il faut vouloir y retourner, préparer et gagner les matchs. »

Qui est disponible, Sarr peut-il débuter dès demain soir et Jeffinho ? 

« Amin Sarr est qualifié pour le match contre Brest. On n’a pas trop de problèmes de blessures. El Arouch sera avec nous dans le groupe. On est a peu près au complet. Amin Sarr va prendre contact avec le groupe même si on est en veille de match. Le plus important c’est Brest. Il devrait s’entraîner normalement et il a joué il y a trois jours. Sauf contre-ordre médical, il sera dans le groupe. Jeffinho, il est en train de passer sa visite médicale, il ne sera pas qualifié et il a un petit problème physique qui fait qu’il ne sera pas apte à jouer. Lukeba est apte à jouer. Pour Lovren (incertain), on a des matchs à gagner mais on ne prendra pas de risque. Dejan Lovren est expérimenté pour nous dire s’il se sent apte à jouer. »

Que dire de cette nouvelle recrue ? 

« Il peut amener de la profondeur, c’est un joueur d’espace et il est puissant. Il marque des buts mais peut encore améliorer son efficacité offensive. C’est un jeune qui peut être complémentaire avec Lacazette et d’autres. C’est un profil intéressant. »

Quel est votre avis sur Moussa Dembélé et Aouar qui sont en fin de contrat cet été ? 

« Un joueur en fin de contrat peut être surmotivé s’il veut faire une superbe deuxième partie de saison pour avoir des clubs intéréssés. Il faut voir aussi le bon côté des choses. J’ai vu des joueurs en fin de contrat faire six bon mois avant de partir. Vous croyez que Dembélé et Aouar n’ont pas beaucoup joué? Je suppose que vous me parlez d’eux. Chacun à une vision différente. S’ils étaient bons et marquaient des buts, vous ne me poseriez pas des questions sur Aouar et Dembélé. Pour l’instant vous avez raison (de poser des questions sur leurs performances). Vous pensez que je ne parle pas beaucoup avec eux pour essayer d’améliorer les choses. »

 

 

Au tour de Saël Kumbedi

 

Un retour sur vos débuts à l’OL 

« J’ai été très bien accueilli à Lyon. Je me sens bien. Je gère mieux la profondeur, je colle plus mon adversaire. J’essaye de corriger les distances. J’essaye de corriger les erreurs en regardant la vidéo après les matchs. Ce n’était pas simple au début mais il y a l’entraînement, les coachs et mes coéquipiers comme Lacazette, Lopes. »

Le départ de Gusto est-il une bonne nouvelle pour toi ? 

« Cela m’ouvre une possibilité pour l’année prochaine mais là on veut se battre pour arracher une qualification européenne. La Ligue 1 cela va plus vite que la Ligue 2. Tout va plus et tu as moins de temps pour prendre l’information. Je préfère jouer à droite. »

Un mot sur les incidents après Starsbourg  

« C’était particulier mais on essaye de faire abstraction de cela en se concentrant sur le terrain. Personnellement je fais abstraction de cela. Quand je vois cela, je veux encore plus me donner à fond pour que les supporters nous encouragent. Ce n’est pas le cas en ce moment mais une deuxième partie de saison commence. On va tout faire pour gagner contre Brest. »

Que vous apporte le coach au quotidien ? 

« Il faut garder la tête sur les épaules mais je ne suis pas surpris de ce qui m’arrive. Laurent Blanc dit de tout donner et de bien travailler à l’entraînement. C’est bien d’avoir un coach comme cela. Cela apporte beaucoup en tant que jeune et c’est à moi de prendre de l’expérience avec cet entraîneur. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités