Actualités

OL – Stade Rennais : Lyon retombe une fois de plus dans ses travers

OL - Stade Rennais Ligue 1

L’année commence mal pour l’Olympique Lyonnais qui tombe à la maison face au Stade Rennais avec une défaite 3 buts à 2 dans le match d’ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Un deuxième revers de suite après celui concédé sur la pelouse du Stade Océane face au Havre.

 

Mauvaise soirée pour notre Olympique Lyonnais qui est passé totalement au travers de sa première mi-temps. Si le Stade Rennais a mis le pied sur le ballon, Lyon a accepté de subir pour procéder en contre-attaque mais jamais les Gones n’ont été en mesure de relever le défi. Un jeu minimaliste sans aucune idée et un plan de jeu proche du néant. L’OL recule et joue sans cesse à l’arrière avant d’être puni. Seul joueur à tenter des choses, Rayan Cherki perd un ballon au milieu de terrain et Désiré Doué en profite pour servir Martin Terrier. L’ancien lyonnais trouve l’ouverture dès la 22e minute de jeu. Rennes enchaîne avec un second but à la 36e minute. Lancé par Baptiste Santamaria, Désiré Doué inscrit le deuxième but des visiteurs d’une puissante frappe du pied droit ! Enfin, quatre minutes plus tard, le SRFC fait le break. Le centre de Bourigeaud vers Adrien Truffert est parfait, mais le latéral gauche manque son tir. Heureusement pour le SRFC, Martin Terrier est sur la trajectoire du ballon et s’offre un doublé de près…

3 buts à 0 à la mi-temps contre nos Lyonnais qui montrent un autre visage au retour des vestiaires et poussent devant leur public et une ambiance décevante et même bizarre au Groupama Stadium. Lancé par Lacazette, Ainsley Maitland-Niles effectue un bon débordement côté droit pour centrer en retrait. Depuis le côté gauche, Henrique arrive lancé pour frapper en force et réduire l’écart à la 57e ! 3-1, Lyon peut encore croire à un improbable retour ! Rennes recule et perd plus de ballons contre un OL qui se réveille et qui bénéficie même d’un coup du sort. Lacazette parvient à prendre le meilleur sur les défenseurs grâce à son physique, sa frappe croisée du pied gauche à ras de terre termine entre les jambes de Steve Mandanda ! 3-2 à la 78e minute. Peu en vue dans ce match, Anthony Lopes sort un bel arrêt devant Ludovic Blas et laisse son équipe dans le coup. Oui mais voilà, Rennes gère bien la fin de match avec un arbitre désabusé après les simulations adverses. Une dernière frappe non cadrée de Dejan Lovren condamne l’OL qui subit sa 11e défaite de la saison et reste 16e et barragiste avec 16 points avant les matchs de Clermont et le FC Lorient. Rendez-vous dimanche soir prochain à partir de 20 h 45 pour l’Olympico et la réception de Marseille dans un duel qui s’annonce bouillantissime…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités