Actualités

OL – Valenciennes FC : Les mots de Pierre Sage et Alexandre Lacazette avant la demi-finale de Coupe de France

À deux jours de la rencontre la plus importante de la saison face au VAFC en demi-finale de Coupe de France, Pierre Sage et notre capitaine Alexandre Lacazette se sont présentés devant les médias. Les deux hommes ont évoqué le duel face aux Nordistes prévu ce mardi soir à partir de 20 h 45 sur la pelouse du Groupama Stadium. 

 

Quel est votre sentiment avant cette demi-finale ? 

« Nous sommes à 100% concentrés sur le match contre Valenciennes pour l’emporter et vivre une belle fête avec nos supporters. Après-demain, nous aurons la responsabilité de faire un bon match et de gagner. Dans ce genre de situation, il est assez facile de définir l’équipe qui a tout à gagner et celle qui a tout à perdre. Mais chaque fois que l’équipe a été confrontée à ce genre de situation, elle a su réagir. Leur statut nous impose de prendre ce match très au sérieux. C’est une équipe qui n’a qu’un objectif cette saison, ils ont la tête à la Coupe de France. C’est à nous d’empêcher cet adversaire d’y croire ne serait-ce qu’une seconde dans ce match. »

 

À quoi va ressemblez votre discours d’avant-match dans les vestiaires ? 

« Il ne faut pas tomber dans le piège de penser que ce sera un match facile, ni se dire que quoi qu’il arrive nous serons qualifiés. Il y aura beaucoup de monde au stade et il faudra leur donner ce qu’ils sont venus chercher. Nous avons la possibilité de faire quelque chose de très positif pour notre environnement et pour chacun de nos joueurs. Ce sera le moment d’appuyer sur le capital énergie. Il faudra être capable de combiner dans les petits espaces. Nous devons être capables de trouver des solutions par rapport à cela. Nous devons être vigilants pour assurer un marquage préventif. »

 

Qui choisir entre Anthony Lopes et Lucas Perri ? 

« La nature de leur relation est basée sur une communication fluide, ils échangent dans la langue natale de Lucas. Ils coopèrent bien lors des séances, ils ont la volonté de se tirer vers le haut. Concernant Lucas, son style de jeu est un peu différent de celui d’Anthony, mais hier Anthony a démontré qu’il était là et qu’il était également important pour nous, son arrêt en fin de match hier le prouve. Cela demande à Lucas d’être à la hauteur. Lucas a un très bon jeu au pied et il est capable de trouver des distances différentes. Il y a aussi beaucoup de tailles et donc de présence dans la surface. Nous sommes très contents d’avoir deux bons gardiens qui partagent le temps de jeu et les émotions, et nous attendons d’eux qu’ils soient excellents jusqu’à la fin de la saison. »

 

Un mot sur l’équipe et les présents 

« Rayan Cherki sera testé demain, donc il y a des chances qu’il puisse jouer le match. Il y a une possibilité qu’il joue mardi. Sinon, l’ensemble du groupe est disponible. »

 

Allez-vous titulariser Corentin Tolisso ? 

« Pendant la semaine, le plan s’est construit au fur et à mesure des séances. Il m’a renvoyé l’idée qu’il devait être dans l’équipe, donc il a fallu construire une équipe autour de cela. Il est capable de s’adapter à de nombreuses situations, ce qui permet également de perturber les adversaires. »

 

Au tour du ‘Général’ Lacazette 

 

Quel est votre avis sur l’adversaire ? 

« C’est la plus petite des quatre équipes, mais c’est quand même une demi-finale, il faut les respecter. On connaît les pièges, il ne faut pas les sous-estimer. On sait qu’avec l’ambiance et l’atmosphère, si on est sérieux, ça ira bien, mais il faudra faire attention. On doit rester concentrés sur l’objectif. Je pense que dans ce genre de match, il n’y a pas besoin de grands discours, tous les joueurs seront motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »

 

La victoire sinon rien ? 

« En championnat, on veut toujours mieux faire. On a envie de gagner tous les matchs qui restent et quand on est en demi-finale de la Coupe de France, on veut aller en finale. Il faudra beaucoup de mouvement, de combinaison, de liaison entre les attaquants et les milieux de terrain. Je pense que le premier but sera très important. »

 

Un match pour faire oublier la demi-finale de la saison dernière ? 

« Je pense que l’enchaînement des matchs va nous permettre de mieux aborder cette demi-finale. On a encore beaucoup de regrets par rapport à la saison passée, on n’a pas envie de refaire le même non-match. Il faudra jouer, l’année dernière on avait cette crainte. Là, il faudra jouer pour ne pas avoir de regrets comme l’an passé. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités