Actualités

OL – Valenciennes : Tolisso, Lacazette, Sage, Cherki et le grand patron John Textor… Les réactions après la victoire en demie

L’Olympique Lyonnais atteint la finale de la Coupe de France après sa belle victoire 3 buts à 0 contre le VAFC ce mardi soir. Les Gones ont fait le job dans un Groupama Stadium plein à craquer avec plus de 57 000 personnes, ce qui a forcément le dont de toucher les joueurs et les dirigeants lyonnais. Voici leurs réactions !!

 

Pierre Sage 🇫🇷

« Au-delà de la satisfaction que l’on a en tant que coach et dirigeants d’un club, ce que l’on voit, c’est tout l’élan populaire qu’il y a derrière le match de ce soir. Les joueurs comme des enfants dans le vestiaire. On fait ce métier pour ces moments-là, on en vit très peu, et lorsqu’ils sont là il faut vraiment les saisir. Ce soir on a rien gagné, on a juste gagné le droit de faire un match de football de plus, on n’a pas gagné de titre. Et donc, l’idée c’est de ne pas aller à Lille pour faire du tourisme […] Valenciennes a tout de même vendu chèrement sa peau et il faut les féliciter pour leur parcours. Ils vivent une saison qui n’est pas facile, mais on avait trop à cœur de jouer cette finale et on n’était pas là pour les aider […] Je vous l’annonce un peu en exclusivité, mais ça nous permet de nourrir un deuxième objectif dans notre championnat, parce qu’aujourd’hui la septième place est très intéressante.

Donc dans ce sens, on a des matchs à jouer pour préparer notre finale mais aussi ce deuxième objectif. Ça ne veut pas dire qu’on va jouer la finale en petits bras, ça veut simplement dire que l’on va assurer le coup. Si on a deux possibilités d’avoir une coupe d’Europe, on se rappellera qu’on devait être en Ligue 2 après la 14e journée, mais on a été capable de se maintenir, d’aller en finale de Coupe de France, pourquoi pas la gagner, et peut-être de se qualifier en coupe d’Europe. Il faut être ambitieux, ce n’est pas pour mettre une pression supplémentaire mais simplement pour vivre les choses devant nous et je pense qu’on est capable de le faire. »

 

John Textor 🇺🇸

« Ce soir c’était une grande nuit mais on a encore un autre match à jouer. Ce soir les fans ont été fantastiques. Le début de saison a été dur pour nous, et là on a une chance. On aura un grand adversaire, peu importe qui gagne mercredi. Pierre Sage n’a jamais été coach principal avant mais c’est le plus grand cerveau que l’on avait dans le club. Je pense que maintenant c’est bien un coach principal. Pour l’avenir, le but c’est de continuer de gagner. Je suis très heureux pour lui. On ira à la finale pour gagner mais on sait que l’on pourra perdre aussi. »

 

Corentin Tolisso 🇫🇷

« C’est sûr que ça fait plaisir, on le devait aux supporters, on le devait à nous-même aussi, c’est une très belle chose. On va en finale et on espère qu’on va gagner, l’objectif, c’est vraiment de la gagner ! Quand j’étais tout petit, je remplissais le stade avec les supporters et aujourd’hui je le vis de l’intérieur. J’ai vécu beaucoup de finales, mais cette finale, c’est celle du cœur.

On était dernier du championnat au mois de décembre, quand Pierre Sage a pris l’équipe, on s’est renforcé au mois de janvier et aujourd’hui ça fait du bien d’être là. Je pense que peu de gens auraient misé sur nous à ce moment-là, donc maintenant, il faut la gagner pour la ramener à Lyon. Cette ambiance est comparable à celle de la victoire face à la Roma. C’était de la folie dès l’échauffement. Lorsque que je suis rentré sur le terrain, je me suis arrêté et j’ai profité de l’ambiance et des tifos pendant au moins 30 secondes. »

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷

« Beaucoup de joie et de fierté. Je n’ai pas envie de dire que j’ai emmené l’équipe en finale parce que c’est une victoire collective. C’est un travail de tout le monde depuis plusieurs semaines. La défense, les milieux font un gros travail, je suis juste à la finition, bravo à tout le monde pour aujourd’hui. On vient de très loin, on était dans une situation compliquée, et jouer avec ce public dans ce stade, c’est magique. On rêve depuis tout petit de ces moments, et le réaliser au moins une fois dans ma vie, il n’y a rien de plus beau. On a aussi eu l’appui du public, qui a été un vrai 12e homme. Je suis content, car on mérite car la saison a été dure. Je suis content de voir les fans comme ça, la saison dernière a été un vrai regret (la demi-finale perdue contre Nantes, ndlr), je me sentais responsable aussi donc je suis content d’être en finale. »

 

Rayan Cherki 🇫🇷

« J’ai attendu ça toute ma vie. Je suis resté à Lyon pour vivre ce genre de moments, et on n’ira pas à Lille pour rien. On est resté à Lyon pour que le stade soit en ébullition comme ce soir. J’avais une petite gêne au mollet, mais j’ai fêté les buts comme si j’étais sur le terrain, je ne voulais pas louper ce match. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités