Actualités

Peter Bosz clôt le suspense ! Pour lui, la Ligue des champions est amenée à disparaître

Actuellement en pleine trêve internationale, Peter Bosz peut s’accorder un peu de répit avant de disputer un énorme choc face à l’Olympique de Marseille dimanche soir au Groupama Stadium. Pour l’occasion, il est passé faire un petit coucou au média « So foot » et parle même d’un sujet qui a fait beaucoup de bruit cette année, la Super Ligue européenne. 

 

Dans les colonnes du média qui traite l’actualité du football de manière un peu plus décalée, l’entraîneur néerlandais a livré son sentiment sur cet épisode qui a marqué le monde du ballon rond il y a quelques mois. Comme à son habitude, il ne fait pas de langue de bois et il pense que la Super Ligue européenne verra bientôt le jour. « Si une telle compétition ne voit pas le jour, laLigue des champions deviendra une Super Ligue, croyez-moi. Observez bien : la finale de la C1 se joue déjà le week-end. Bientôt ce seront les demies, puis les quarts. Dans dix ou quinze ans, la Ligue 1 se déroulera le mercredi et la Coupe d’Europe le week-end. C’est comme ça : les grands clubs ne veulent pas perdre trop d’argent et la Super Ligue est un bon moyen pour y contribuer. » A confié l’ancien technicien du Bayer Leverkusen.

Pour rappel, le projet de Super Ligue a été finalement abandonné par les clubs fondateurs qui étaient au nombre de 12. Les clubs concernés ont été contraints de faire machine arrière, suite aux nombreuses oppositions dans le monde du football, mais aussi politique. Une simple question de temps d’après Peter Bosz.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités