Actualités

Stade Rennais : O’Brien a le caractère d’un lion, Tolisso enfin leader, Baldé et Cherki décevants… Les tops et flops

Olympique Lyonnais

Première victoire de la saison pour notre Olympique Lyonnais qui l’emporte 1 but à 0 sur le terrain du Stade Rennais. Un match qui ne restera pas dans les annales mais une victoire importantissime dans la course au maintien et que l’on prend avec grand plaisir. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et cette première victoire de la saison, enfin… L’OL n’a pas brillé mais l’OL a su profiter l’énorme erreur de Guéla Doué qui a laissé son équipe à 10 contre 11 dès la cinquième minute de jeu. Une aubaine pour nos Gones qui ont arraché la victoire et tenus le choc contre l’équipe d’un Bruno Genesio nerveux et qui s’est plus fait remarquer en dehors du terrain que par ses choix tactiques. Attitude vraiment non professionnel et nous ne le félicitons pas…

 

Les tops 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Il ne sort pas le match du siècle et il n’a pas pas eu énormément de situations dangereuses mais dans ce contexte son arrêt dans le temps additionnel est plus qu’important et il permet à l’équipe de repartir avec les trois points de la victoire. MERCI ANTHO !

 

Jake O’Brien 🇮🇪 : Nommé homme du match et c’est mérité pour l’Irlandais. Défensivement il a fait le job sans être flamboyant mais offensivement, il a apporté dans la surface de réparation avec sa grande taille. Un grand bravo pour le dépassement de fonction sur le but et un grand merci de nous offrir cette joie de la victoire. Il commence à s’installer petit à petit dans cette équipe et sa mentalité est exemplaire. Il fait preuve de beaucoup de caractère ! Le caractère d’un lion.

 

Saël Kumbedi 🇫🇷 : En l’absence de Clinton Mata, il a fait encore une fois le job. Le danger est rarement passé sur son côté, preuve qu’il a bien géré les montées d’Adrien Truffert et les débordements d’Ibrahim Salah. Il est passeur décisif sur le but et il a même tenté sa chance sur e but de Mandanda.

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Pas un top sur son match mais plus un top sur son état d’esprit. Sur le terrain, on a pu apercevoir un vrai leader. La situation actuelle de l’équipe le touche et ça se voit. Il a tout fait pour aider sur ce match et il a prouvé qu’il était capable d’enfiler le rôle de leader de l’entrejeu. Espérons que ça dure. Il a bien lancé l’équipe avec une frappe vicieuse dans les premières minutes.

 

Les supporters de l’OL 👍🏼 : Encore une fois et nous ne cesserons de le redire ! BRAVO aux fans de l’OL qui ont poussé l’équipe de la première à la dernière minute. Cette victoire, c’est aussi la leur et il faut leur rendre hommage. Entre 5 à 600 Lyonnais ont fait le déplacement et ils ont pu fêter la première victoire de la saison.

 

Les flops

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : De nouveau titulaire au coup d’envoi, Cherki a été décevant avec beaucoup trop de déchets. Une attitude à pointer du doigt également quand il râle sur ses partenaires alors que ses passes sont mauvaises. Rayan Cherki a tenté des choses mais bien trop de déchets techniques. C’est dommage car son potentiel n’est plus à prouver et on y croit toujours…

 

Mama Baldé 🇬🇼 : Il poursuit sur lancée de Metz avec un nouveau match décevant. En difficulté face à la défense adverse, il ne se procure pas d’occasions et quant il se retrouve dans la surface, il est bien trop maladroit. Il n’a pas réellement le niveau pour évoluer à la pointe de l’attaque de l’OL. Il faut lui laisser encore un peu de temps mais ce n’est pas fameux.

 

Ernest Nuamah 🇬🇭 : Tout comme Cherki, il a un vrai potentiel mais ce dimanche, il n’a pas été au niveau et ont ne l’a presque pas vue dans cette rencontre. Transparent contre une équipe rennais réduite à 10 et pourtant il n’a pas été en mesure de faire les différences nécessaires. Un peu mieux en deuxième mi-temps mais pas encore au niveau que l’ont attend. Arrivé cet été, il ne faut pas être trop dur avec lui et il a, lui aussi besoin de temps. Nous sommes derrière toi Ernest alors courage ça va le faire.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités