Actualités

Un Lyon sans conviction dépose encore les armes face au Stade de Reims

L’Olympique Lyonnais enchaîne avec un nouveau revers dans cette Ligue 1. Les Gones ont une fois de plus été battus cette saison. Cette fois-ci, c’est face au Stade de Reims que l’OL tombe avec un revers 2 buts à 0. Lyon va mal et Lyon pointe aujourd’hui à la 18e et dernière place du Championnat.

 

Tweet de la défaite à Reims 

 

Soutenue par plus de 1000 supporters présents en parcage, Lyon a pourtant montré des choses intéressantes dans les 20 premières minutes de jeu. Skelly Alvero décoche une jolie frappe captée par le portier rémois et même Sinaly Diomandé y va avec une tentative. Mais le club local entre petit à petit dans son match et s’offre une grosse occasion à la 21e minute de jeu. Lyon commence à être de plus en plus fébrile et Reims prend le dessus dans le jeu. Il manque du liant entre les joueurs lyonnais, notamment en attaque. Plus le bloc est haut sur le terrain, plus il se délite. Comme ci cela ne suffisait pas, l’équipe craque même dans le temps additionnel de la première mi-temps. Face à un marquage adverse laxiste, Ito hérite du ballon côté droit, et a tout le temps d’envoyer un centre travaillé pour Marshall Munetsi, devant la ligne de Lopes. Au premier poteau, le milieu de terrain s’impose dans les airs et place une tête qui passe juste en-dessous de la transversale ! 1-0 pour le Stade de Reims !

Au retour des vestiaires, Lyon ne parvient pas à trouver la faille malgré quelques tentatives sur la cage adverse. Mauvaise nouvelle avec la sortie sur blessure de Mama Baldé, suite à un choc avec un défenseur adverse. Un nouveau coup dur pour les Gones qui encaissent un autre but. Tout juste entré en jeu, Johann Lepenant manque très clairement d’agressivité face à Teddy Teuma. Contrôle pied gauche et centre pied droit. Centre parfait pour Ito au premier poteau. Lopes se détend et parvient à repousser la tête du Japonais. Le ballon revient vers Abdelhamid, qui a bien suivi, et qui conclut de la tête dans le but vide à la 71e minute de jeu. Une défense lyonnaise apathique et qui subit totalement l’action. Reims se procure une autre occasion dans la foulée mais le duo Lopes – Kumbedi sauve l’équipe de la catastrophe. Devant au score, le SDR maîtrise la fin de match et s’offre une jolie victoire. Reims deuxième de Ligue 1 contre un OL bon dernier avec 2 points pour 3 buts inscrits et déjà 13 encaissés. Tout va mal à Lyon qui recevra le FC Lorient dimanche prochain à 15 heures pour la première de Fabio Grosso à domicile.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités