L’Olympique Lyonnais devrait enfin connaître le nom de son futur directeur sportif. Il devrait s’agir de David Friio qui vient de quitter son rôle de DS à l’Olympique de Marseille.
L’organigramme de l’OL commence petit à petit à prendre forme. Avec la prochaine arrivée de Laurent Prud’homme à la tête du club en tant que directeur général, l’OL devrait également nommer son futur directeur sportif. Tout juste débarqué à Marseille, David Friio pourrait bien s’occuper d’un autre Olympique. En effet, selon ‘l’Equipe’, l’arrivée du Français de 50 ans est plus que jamais en bonne voie. Il devrait être nommé directeur sportif du club et ainsi rejoindre un ex-marseillais Matthieu Louis-Jean qui gère la cellule de recrutement des Gones. Le dirigeant, passé notamment par Manchester United et parfaitement anglophone, devait d’abord se libérer de son contrat à l’OM avant d’avancer dans les discussions. Et bonne nouvelle, c’est chose faite puisque le club marseillais a officialisé son départ ce jeudi et les négociations avec l’OL devraient désormais rapidement avancer.
Friio devrait occuper ses nouvelles fonctions et ainsi gérer le sportif dans un club qui manque cruellement de solutions, notamment au sein de son organigramme. Après ce nouveau visage, l’OL est toujours en contact avancé avec Juninho pour le poste de conseiller sportif. Nos confrères précisent également que John Textor n’a pas abandonné la piste menant Michael Gerlinger, ancien dirigeant du Bayern Munich et remplaçant de Vincent Ponsot comme directeur du football. Au poste de directeur général du club, Laurent Prud’homme prendra ses fonctions début 2024, comme annoncé. Ça va enfin bouger au club !!