Actualités

Anthony Lopes encensé par un champion du monde 98

Titulaire ce dimanche dans le match de la 30e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Angers SCO, Anthony Lopes a une fois de plus fait plus que le job et il a offert les trois points de la victoire à son équipe en repoussant une tentative adverse dans le temps additionnel. Un gardien de très grande qualité qui réalise l’une de ses meilleures saisons en carrière. 

 

Souvent pointé du doigt pour sa progression trop linéaire et et critiqué pour ses sorties dès fois un peu trop dangereuse, le gardien international portugais peut compter sur un soutien de poids. Agé de 31 ans, le portier lyonnais possède de nombreux fans et pas que dans le camp rhodanien. Sa cote de popularité monte en flèche auprès d’un certain Fabien Barthez. L’ancien gardien et champion du monde 1998 avec l’Equipe de France a rendu un très bel hommage à son homologue. « Anthony Lopes (1,84 m), il n’a pas le niveau ? Vous trouvez qu’il détonne ? Moi, j’adore sa façon de jouer. Il a de la vie, de la hauteur, de la tonicité. Laissons la chance au talent. J’ai le sentiment qu’on reproduit les mêmes erreurs qu’au début des années 2000 avec les joueurs de champ, quand il fallait que les jeunes soient grands et qu’ils courent vite. Ils faut arrêter de vouloir tout uniformiser. » A pesté Barthez lors d’un entretien accordé à ‘l’Equipe.’

Avant de terminer : « Aujourd’hui, un gamin de 15 ans qui a une vitesse de jambes et une prise de balle fantastique mais qui mesure 1,70 m, il est mort. Mais ce gamin-là, il fera peut-être 1,83 m à 18 ans et ce sera le meilleur de tous ! Il aura l’intelligence, il verra le jeu avant les autres et ce ne sera pas un poteau qui reste sur sa ligne en attendant un miracle. Parfois, j’ai envie de demander aux dirigeants ou aux entraîneurs pourquoi ils s’arrêtent à 1,90 m. Pourquoi ne pas aller jusqu’à 2, 10 m ? Des mecs de 2, 10 m, vous allez en trouver ! Vous serez encore plus rassurés et ils prendront encore plus de place dans le but. » Conclut l’ex star des Bleus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités