Actualités

OL – Angers SCO : Tetê arrive en sauveur, Gusto omniprésent, une défense centrale en difficulté… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a eu très chaud ce dimanche après-midi à domicile contre l’équipe du Angers SCO. Une victoire à l’arrache 3 buts à 2 contre un adversaire dangereux et qui aurait bien pu revenir au score en toute fin de match. Trois points de plus qui font le plus grand bien pour nos Gones. C’est maintenant l’heure de retrouver les tops et flops de cette partie. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et qui permet aux Gones de respirer et rester en course pour un éventuel podium et même une place en Europa League en fin de saison. Pas top mais la victoire est dans la boîte et l’OL prépare son quart de finale de C3 face à West Ham United de la bonne manière.

 

Les tops

 

Moussa Dembélé : même s’il a loupé une énorme occasion en deuxième mi-temps, il est auteur des deux premiers buts de notre équipe et a donné un bel avantage, avant de voir le SCO revenir au score. Un bon match de Moussa qui a pesé sur la défense et cette victoire est aussi la sienne.

Tanguy Ndombélé : orphelin de Maxence Caqueret, il a encore fait parler son exceptionnel talent et sa technique. Propre dans les récupérations ainsi que dans ses passes, il a été très précieux au milieu et un petit plus pour sa présence offensive car il a tenté sa chance devant le but comme sur une reprise non cadrée en première mi-temps. N’oublions pas sa passe décisive somptueuse sur l’ouverture du score de Moussa Dembélé.

Malo Gusto : sans contestation l’homme du match. Il a fait énormément d’efforts sur son couloir droit, tant offensivement que défensivement. Avec Romain Faivre et ensuite Tetê, ils ont fait de grosses différences durant l’intégralité de la partie. Un énorme match récompensé par une très belle passe décisive pour son nouveau coéquipier brésilien. Hâte de le voir sur le terrain jeudi face à West Ham en lieu et place d’un Léo Dubois suspendu et donc absent face aux Hammers.

Tetê : mention particulière à notre recrue. Arrivé ce jeudi au club, il n’avait plus joué depuis décembre dernier et avec seulement, un ou deux entraînements dans les pattes, Tetê a montré la voie à ses nouveaux partenaires en devenant le sauveur. Prise de balle parfaite, contrôle impeccable et frappe pure pied gauche qui est venu se loger dans le petit filet du gardien. BRAVO AMIGO et on t’attend avec impatience dès jeudi à Londres.

 

Les flops 

 

La défense Boateng – Lukeba : enfin de retour en tant que titulaire, Jérôme Boateng a encore eu des difficultés et son association avec un Castello Lukeba lui aussi moyen sur ce match a été délicate. Deux buts encaissés sur des erreurs d’appréciation de la charnière et pas mal de pertes de balles, ce qui n’a pas rassuré notre gardien. Après logique car les deux joueurs n’ont que très peu d’automatisme ensemble et il faut du temps pour trouver l’alchimie parfaite. Mais on ne veut pas se mentir, une charnière centrale Lukeba – Boateng fait vraiment saliver d’avance avec une extrême complémentarité. Dans quelque temps, ça peut vraiment ressembler à quelque chose de très sympa. À Peter Bosz de le comprendre et faire les bons choix pour exploiter au maximum ce potentiel.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités