Actualités

AS Monaco – OL : le stade Louis II ! Première étape pour se frayer un chemin vers l’Europe

Rendez-vous à partir de 21 heures pour vivre le match de la 23e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Les Gones restent sur une très belle série et doivent confirmer face à un adversaire qui se bat également pour l’Europe. Un match et un duel important qui peut définitivement remettre les hommes de Peter Bosz dans le bon wagon. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Gros défi qui attend nos Lyonnais sur la pelouse du Stade Louis II ce samedi soir. Les partenaires de Rayan Cherki sont en Principauté pour défier le club du Rocher et son nouvel entraineur belge Philippe Clement. Huitième du championnat avec 33 points à une seule longueur de l’OL, l’ASM possède un bilan de 9 victoires pour 6 nuls et déjà 7 défaites en championnat cette saison. Les joueurs de la Principauté restent sur une belle série de 4 victoires sur les 5 derniers matchs en 2022 et ils auront à coeur de décrocher un nouveau succès à la maison. Pour le moment, Monaco n’a plus connu la défaite sur son terrain depuis le 11 septembre 2021 soit près de 11 matchs.

Au niveau des absences, Philippe Clement devra se passer de 5 joueurs dont sa star russe Aleksander Golovin, Myron Boadu ou encore le défenseur central français Benoît Badiashile. Pour le reste, le coach belge pourra compter sur un groupe au complet avec notamment la présence du meilleur buteur du championnat Wissam Ben Yedder. Avec la bagatelle de 13 buts en 22 matchs depuis le début de saison, il est même devant la star du football français Kylian Mbappé. L’ancien du FC Séville sera aussi accompagné des deux meilleurs passeurs de l’équipe, à savoir Kevin Volland et Caio Henrique qui comptent 5 passes décisives chacun. Les Monégasques auront aussi à coeur de prendre leur revanche après la défaite du match aller 2 buts à 0 au Groupama Stadium. On se souvient tous du match et de la remontée incroyable des Lyonnais à Louis II la saison dernière, avec notamment un but décisif de Memphis Depay. Un sentiment de revanche existe réellement pour Aurélien Tchouaméni et ses partenaires.

 

 

L’Europe en ligne de mire ! Une grande première pour Faivre et Ndombélé

 

Pour l’Olympique Lyonnais, la donne n’est pas bien différente. Totalement revenu dans la course aux places européennes après la belle victoire face à Marseille cette semaine, le club rhodanien peut même passer de la 7e à la 5e voire 4e place de manière provisoire en cas de victoire. Un résultat positif permettrait aussi de compter quatre points d’avance sur l’adversaire du soir et poursuivre son exceptionnel début d’année. En 2022, l’OL possède l’un des meilleurs bilans en championnat et a réussi à prendre 10 points sur 12 possibles avec un nul et trois victoires. Attention car hors de ses bases, l’OL rencontre quelques difficultés avec 3 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites en Ligue 1.

Ce match sera aussi l’occasion de pouvoir assister aux premiers pas de nos deux nouvelles recrues, à savoir Romain Faivre et Tanguy Ndombélé. S’ils ne devraient pas être sur la pelouse au coup d’envoi, les recrues du mercato sont susceptibles de faire leur grande première durant la partie. Pour Romain Faivre, ce match est particulier car le joueur de 23 ans vient du centre de formation monégasque et il a porté les couleurs de l’ASM avant de venir au Stade Brestois. Tout comme Philippe Clement, Peter Bosz pourra compter sur un 11 de qualité avec le retour du meilleur buteur Lucas Paquetá (7 buts) qui débutera très certainement la partie.

Les confrontations directes 

 

Concernant l’historique entre les deux clubs, il est assez riche avec 126 confrontations entre les deux équipes. Monaco domine à la maison avec 37 victoires pour 11 matchs nuls et 16 succès lyonnais. Malgré tout la dernière défaites sur le Rocher remonte à 2019 et Lyon a reste sur trois victoires de rang, dont celle de la saison dernière avec un score de 3 buts à 2. Autre stat intéressante pour les parieurs ! Les deux équipes marquent souvent pas mal de buts, au minimum deux par matchs et le dernier 0-0 remonte à 2015. Bref, tout est réuni pour assister à un beau spectacle et un succès de nos Gones en terre monégasque…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités