Actualités

Bosz, Lepenant, Riou, Lacazette… Les réactions après la victoire lyonnaise face à l’AC Ajaccio

L’Olympique Lyonnais a remporté son premier match de championnat ce vendredi soir contre le promu de l’AC Ajaccio. Les Gones se sont imposés 2 buts à 1 à la maison grâce à des réalisations de Mateus Tetê et Alexandre Lacazette. Après cette rencontre, Peter Bosz, Alexandre Lacazette, Johann Lepenant auteur d’une superbe prestation et Rémy Riou ont livré leurs impressions.

Voici un petit florilège des déclarations d’après-match à retrouver ci-dessous

 

Peter Bosz : 

« C’est important de gagner le premier match à la maison. On a contrôlé le match en seconde période pour gagner. On a bien commencé. On a vu les qualités de l’équipe. Mais on peut mieux faire. Ce ne sera pas le meilleur match de la saison. J’ai demandé aux joueurs de marquer le troisième but. Dans la tête, on a eu peur de prendre ce but. Il fallait gagner le premier (match) à la maison de la saison. C’est fait. Après trente minutes, le carton rouge change beaucoup de choses. Heureusement, Ajaccio en a également pris un, juste avant la pause. On a bien joué en seconde période et contrôlé le match. »

« On a pas mal démarré même si les 5 premières minutes n’étaient pas bonnes. Après, on prend le contrôle du match, avec des courses dans le dos de leur défense. C’était bien. Par exemple, avec le penalty obtenu par Tetê, c’était quelque chose de prévu. Mais on peut mieux faire. Tu gagnes 2-0 et au bout de 30 minutes, tu prends un carton rouge… Ce n’était pas bien et pas seulement le carton rouge d’Antho (Lopes) mais aussi notre placement en défense. »

 

Alexandre Lacazette : 

« Je suis content d’avoir contribué à la victoire de l’équipe. Un but c’est un but. Ça fait plaisir. On a fait une bonne prestation. On a su tenir le score jusqu’à la fin. J’ai essayé d’encourager mes coéquipiers sur le terrain. C’est dommage de perdre Antho Lopes. On aurait pu mieux faire, mais pour un premier match de la saison, c’est bien.Il y a encore les peurs de la saison passée, de perdre des points en fin de match, on manque de confiance. On doit continuer à travailler pour essayer d’être meilleur. Je ne pense pas être plus altruiste, mais je suis plus sur le terrain avec les coéquipiers, j’essaie de les aider et c’est là-dessus que j’ai progressé. J’essaie d’aider les jeunes joueurs au maximum. Je sens bien cette saison à venir, on doit continuer à travailler. »

 

Johann Lepenant : 

« Je me suis senti en forme. On a fait une bonne entame avec deux buts rapidement. On a su reprendre le fil du match après l’expulsion. On a géré le match de la bonne manière. Les coaches m’ont dit de jouer vers l’avant. J’ai fait mon match mais on va continuer de travailler à l’entraînement. Ça va un peu plus vite en Ligue 1, l’intensité est plus forte et techniquement ça change aussi, c’est plus propre. C’est un rêve de jouer en Ligue 1. C’est important de maintenir l’équilibre, c’est ce que le coach me demande donc j’essaye de faire mon maximum, a-t-il modestement répondu à la presse. C’est un peu mon rôle de courir, de récupérer quelques ballons, de jouer vers l’avant et faire des bonnes passes. On peut toujours faire mieux mais je suis content de mon match. »

 

 

Rémy Riou : 

« Je suis venu pour prendre du plaisir. C’était un grand bonheur de jouer avec ce maillot. Avec la victoire au bout, c’est l’essentiel. Il faut toujours être prêt même si on a 99% de chance de ne pas rentrer. Il faut répondre présent. C’était une grande joie de porter ce maillot au Groupama Stadium. J’essaye d’apporter mon expérience, ma sérénité au groupe. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités