Actualités

L’OL débute sa saison 2022-2023 par une victoire contre le promu de l’AC Ajaccio

L’Olympique Lyonnais débute sa saison de la meilleure des manières avec une victoire difficile 2 buts à 1 contre l’AC Ajaccio. Les Gones remportent leur premier succès de la saison et certainement pas le dernier, alors qu’Alexandre Lacazette a signé son grand retour au Groupama Stadium avec un but sur penalty.

 

Poussé par le Groupama Stadium, l’OL a remporté son premier match de la saison ce vendredi soir contre le promu corse. Les Gones ont très rapidement pris les devants, suite à une très belle action collective et un but de notre Brésilien Mateus Tetê à la 12e minute de jeu. Très belle action collective des Rhodaniens, lancée par Paqueta, qui trouve Lepenant au relais. Celui-ci sert Lacazette dans la surface, qui décale le Brésilien, auteur d’une frappe du gauche imparable pour Leroy, 1-0 ! Les joueurs de Peter Bosz mènent les débats, avant que le premier buteur n’obtienne un penalty. Une aubaine pour Alexandre Lacazette qui transforme la sentence dès la 22e minute de jeu. Capitaine du soir, il inscrit son 101e but en Ligue 1 et fait chavirer le Groupama Stadium.

Malgré ce but, l’OL retombe dans ses travers et l’adversaire en profite. Mauvaise sortie d’Anthony Lopes qui se loupe totalement et concède un penalty logique à la 31e minute de jeu. Ajaccio recolle au score grâce à sa recrue Thomas Mangani et Lopes reçoit un carton rouge laissant sa place à Rémy Riou. Lyon va même tenir ce score jusqu’au bout avant de se retrouver à 10 contre 10 suite à une expulsion de Romain Hamouma côté Corses. En deuxième mi-temps, Riou sort une belle parade et permet à son équipe de remporter les trois points. En fin de match, Bradley Barcola se procure une belle occasion avant de ne pas parvenir à cadrer sa frappe pied gauche. Sans réellement trembler, les locaux s’imposent 2 buts à 1 et prennent la tête du championnat de manière provisoire. Le prochain rendez-vous aura lieu dimanche prochain, le 14 août à partir de 13 heures sur la pelouse du Stade du Moustoir face au FC Lorient.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités