Actualités

Jake O’Brien, le cadeau pas si empoisonné que ça de John Textor ?

Recruté par l’Olympique Lyonnais à la surprise générale lors du dernier mercato estival par l’Olympique Lyonnais et son nouveau propriétaire John Textor, Jake O’Brien (22 ans) a enfin pu disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Le jeune irlandais arrivé en provenance de Crystal Palace au mercato est même revenu sur ses grands débuts à Lyon.

 

Titulaire lors des deux derniers matchs face à Reims et au FC Lorient en championnat, O’Brien commence petit à petit à s’adapter à sa nouvelle vie et le colosse de pratiquement deux mètres a rendu une copie intéressante en charnière centrale. « Je me suis entraîné dur depuis que je suis arrivé ici. C’est un vrai privilège pour moi d’être là. J’étais prêt à saisir cette opportunité et très content de pouvoir jouer pour Lyon. J’ai eu ma chance la semaine dernière face à Reims. Je suis un joueur qui aime se donner à 100%, c’est le minimum pour un club comme Lyon. Les gens sont surpris de me voir courir vite, car je suis très grand. La saison dernière à Molenbeek beaucoup de supporters ont été surpris. J’ai toujours été un joueur rapide, mais j’ai développé cet aspect de mon jeu. » Avait-il déclaré avant le duel face au FC Lorient ce dimanche en Ligue 1.

À l’aise avec les pieds et plutôt rapide pour gérer la profondeur malgré sa grande taille, Jake O’Brien a marqué des points auprès de Fabio Grosso.

 

Un défenseur rapide et physique

 

Prêté la saison dernière par les Eagles au club Belge du RWD Molenbeek, une vieille connaissance de l’OL de John Textor, O’Brien possède des qualités rares pour un joueur de son envergure. Dans les datas chères à Textor, l’Irlandais apparaît comme le central le plus rapide de l’effectif et avoue que « le foot se passe de plus en plus comme ça, avec des rassemblements de clubs. Sans Eagle football, atteindre l’OL aurait été difficile. » A révélé le natif du Comté de Cork en Irlande.

Même s’il n’a pas été en mesure de s’imposer en Angleterre, O’Brien a grandement contribué à la montée en Jupiler League (D1 Belge) la saison dernière avec Molenbeek. Un des défenseurs les plus performants du championnat et à lui de prouver qu’il peut passer un nouveau cap en Ligue 1 cette fois-ci dans le Rhône. L’avenir nous le dira…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités