Actualités

OL – FC Lorient : Lacazette retrouve des couleurs, Mata et O’Brien s’imposent en leader, Retour manqué pour Lovren

L’Olympique Lyonnais a concédé un match nul 3 buts partout ce dimanche à domicile dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 face au FC Lorient. Un match nul après avoir mené au score par deux buts d’écart. Les Gones ont cédé en deuxième mi-temps malgré 45 premières minutes d’assez bonnes factures et le FCL ramène un bon point du Groupama Stadium. Ferveur Lyonnais vous propose de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif même si tout n’est pas à jeter bien au contraire. Dans l’ensemble, l’OL a proposé un jeu attrayant avec des idées surtout en première mi-temps. Malgré tout, l’équipe est vraiment malade et ça se voit. Elle manque cruellement de confiance et quand tout va mal, tout va mal. Cependant en tant que journalistes et aussi supporters, nous préférons voir le positif et il y en a. Alors nous continuerons à encourager nos joueurs quoi qu’il arrive. Courage la lumière est au bout du tunnel.

 

Les tops 

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Il est l’un des rares Lyonnais à être dans le bon sens depuis le début de la saison. Il s’est bien acclimaté au club et même si la situation est difficile, il est toujours dans le positif. Certes ce n’est pas un grand joueur et il ne va pas faire gagner la Ligue des champions mais il fait vraiment le job. Face à Lorient, il a anticipé et rassurer ses partenaires avec peu d’erreurs défensives. Un vrai joueur de qualité.

 

Jake O’Brien 🇮🇪 : Bravo pour son match et il enchaîne. Face à Reims, il avait sorti une prestation intéressante mais trop peu pour lui offrir la catégorie des tops. Face aux Merlus, sa puissance et son sens de l’anticipation ont fait mouche. L’équipe a encaissé trois buts mais il ne peut pas y faire grand-chose. O’Brien s’adapte bien dans cette défense et il pourrait aider l’équipe à se relever. Et si c’était lui la belle surprise de la saison ?

 

Skelly Alvero – Mahamadou Diawara 🇫🇷 : Il faut récompenser nos deux jeunes milieux de terrain pour leurs performances. Après un premier quart d’heure difficile, Alvero est clairement monté en puissance et il sort au final un bon match. Des efforts à poursuivre. Diawara aussi n’a pas eu froid aux yeux. Pas un match parfait mais pour une première apparition en pros, l’ancien du PSG a été bon. Son jeu balle au pied fait du bien à l’équipe et il mérite d’avoir plus de temps de jeu cette saison. Peut-être une belle surprise… Nous sommes plus sur des tops d’encouragement alors continuez comme ça !

 

Jeffinho 🇧🇷 : Pas le match de l’année mais il est à l’origine des deux buts de l’OL. Percutant et rapide, le Brésilien a fait mal à la défense adverse même s’il s’est éteint au fur et à mesure de la rencontre. Jeffinho mérite aussi plus de temps de jeu et il y a du positif sur ce match.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Bravo au ‘Général’ qui a sorti un joli match et une belle performance avec un doublé à la clef. De quoi lui faire du bien et lui permettre de retrouver un peu de confiance. Il semble attendre un heureux événement, alors au nom de la rédaction de Ferveur Lyonnaise bonne chance à notre Lacaz. Un comportement exemplaire de la part du ‘Général’ qui est le vrai leader de ce groupe.

 

Les jardiniers du Groupama Stadium 🏟️ : L’OL et le FC Lorient ont joué sur un terrain très difficile suite aux matchs de la Coupe du monde de rugby et notamment le France – Italie de vendredi soir. Ferveur Lyonnais tenait à tirer un coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe des jardiniers du stade. Certes, le terrain était déplorable mais sans leur abnégation, cela aurait été encore pire et au final, nous avons assisté à un match plaisant même si la victoire n’est pas au rendez-vous. Les jardiniers ont travaillé jour et nuit pour offrir un terrain à peu près potable. Un grand merci à eux et BRAVO.

 

Les flops 

 

Dejan Lovren 🇭🇷 : Un match déplorable tout comme la pelouse du stade. En retard dans les duels, des ballons dégagés sans idées ou encore des fautes bêtes… Pour son premier match de la saison, il est passé au travers et il était nerveux d’où sa mini-altercation avec Fabio Grosso. Sur le centre de Yongwa, il doit faire mieux et couper la trajectoire devant Kroupi. Bref, un mauvais match et il faudra se rattraper le 22 octobre prochain face au Clermont foot.

 

Mama Baldé 🇬🇼 : Son entrée est très mauvaise avec bon nombre de ballons perdus et des passes ratées. Même si la frappe de Yongwa est incroyable, il offre le troisième but aux Merlus et pénalise totalement notre équipe. Pas un bon match, d’autant qu’il est passé tout près de sauver l’équipe mais sa tête est bien arrêtée par Yvon Mvogo. Des débuts difficiles avec sa nouvelle équipe mais nous sommes toujours derrière toi Mama. Tu vas relever la tête face à Clermont et tu vas inscrire ton premier but avec l’OL le 22 octobre prochain, c’est écrit, du moins nous l’espérons.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités