Actualités

Les difficultés de Henrique Silva Milagres !

Arrivé libre à l’OL en tout début de mercato en provenance du Brésil et de la formation de Vasco de Gama, Henrique Silva Milagres dit Henrique est en grande difficulté sous ses nouvelles couleurs. Agé de 27 ans, le latéral gauche brésilien rencontre de très grosses difficultés et son début de saison ne rassure pas son coach, ainsi que les supporters. 

 

Contrairement à Lucas Paquetá et Bruno Guimarães, Henrique ne parvient pas à trouver sa place dans son nouveau club. Recruté au mercato par le directeur sportif Juninho qui le connaît bien, il peine à s’imposer dans l’équipe et son temps de jeu est très faible depuis le début de saison. Celui qui a seulement disputé 272 minutes depuis le début de la saison déchante et ses performances inquiètent en coulisses. Pourtant, le club a pris des décisions fortes durant l’intersaison avec les départs de Melvin Bard pour Nice et Maxwel Cornet à Burnley, ce qui a libéré une place sur le couloir gauche de la défense. Aujourd’hui en concurrence avec Emerson Palmieri à ce poste, il ne semble pas convaincre son entraîneur et c’est le champion d’Europe, prêté par Chelsea qui a clairement une longueur d’avance aux yeux du staff.

Et les dernières performances du natif de Rio de Janeiro ne sont pas pour rassurer les observateurs. En grande difficulté sur le plan défensif, il n’arrive pas à s’imposer et sa dernière prestation sur la pelouse du Sparta Prague en Europa League a été plus que moyenne. En effet, Peter Bosz a même pris la décision de le sortir à la pause. Une attitude qui montre toutes les difficultés que rencontre le joueur depuis son arrivée dans le Rhône.

 

Une erreur de casting ?

 

Si l’équipe n’a pas encore disputé la moitié de la saison, à Lyon on se pose déjà des questions et on doute plus que jamais du choix de Juninho. Pourtant le directeur sportif de l’OL partait très confiant sur ce dossier. « Je suis persuadé qu’il va être une très belle surprise de la saison », lâchait-il devant les médias du club au moment de l’arrivée d’Henrique. Gêné également par des pépins physiques, le joueur de 27 ans est poussé dans ses retranchements et les supporters commencent à douter de ses capacités à haut niveau. En plus de cette situation difficile, le numéro 12 des Gones aurait vécu une soirée cauchemardesque lors du déplacement à Prague.

Hormis sa triste prestation, il aurait été victime d’insultes racistes de la part des fans du Sparta qui n’en sont pas non plus à leur premier coup d’essai, comme l’a précisé « ESPN » quelques jours après le duel dans la capitale tchèque. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, Henrique va devoir faire preuve d’une très grande force de caractère et tenter de sortir de ce pétrin…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités