Actualités

Les mots de Thiago Mendes et Peter Bosz avant le match face au Stade de Reims

Peter Bosz et Thiago Mendes étaient de passage en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir ce dimanche face au Stade de Reims. Les deux hommes sont revenus sur la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League, mais aussi et surtout le déplacement sur la pelouse d’Auguste-Delaune en championnat. 

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par Thiago Mendes 

 

Vous enchaînez par un match face au Stade de Reims, comment y répondre favorablement ? 

« Nous n’avons pas beaucoup de repos. L’enchainement des matchs est compliqué. Mais on fera tout pour se donner à 100% et ramener la victoire de Reims. On a l’envie de gagner. On pense tous la même chose. Quand on rentre sur le terrain, on veut gagner tous les matchs. Parfois, on n’y arrive pas. On doit travailler pour changer la donne en Ligue 1 et le match à Reims est très important. »

Êtes-vous satisfait de jouer en défense centrale depuis plusieurs matchs

« Que ce soit en milieu de terrain ou en défenseur, je dois toujours être attentif. Je tiens à souligner que je suis milieu de terrain. Mais je suis là pour aider l’équipe. Je me donne à 100%. Je me sens bien tout de même en tant que défenseur central. Je n’ai pas de difficultés à m’adapter au poste de défenseur central. La clé est le travail. Je suis content de jouer dans cette position, car je peux aider l’équipe. Le plus important est que je puisse jouer et que je progresse. »

Comment faire abstraction des critiques ? 

« Depuis que je suis là, j’ai entendu beaucoup de critiques. J’ai toujours cherché à travailler et à donner le meilleur de moi-même. Ces critiques m’ont permis d’avancer, de progresser, de travailler dur. Je fais ça pour l’équipe et le public. Ça fait partie du jeu mais je me focalise sur mon travail et je le fait du mieux possible. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

La victoire est-elle impérative pour vous dimanche ?

« Il y a une grande différence entre notre match face à Porto et celui face à Rennes. Il reste encore 10 matchs en championnat. On est loin du podium et de l’Europa League, mais ce n’est pas fini. J’espère qu’on va montrer ça dimanche. »

L’équipe peut-elle récupérer pour dimanche ? 

« Nous avons pas vraiment le choix et c’est ça quand nous jouons l’Europe. « Il faut bien récupérer. On a encore un entrainement ce samedi. Nous serons prêts pour le déplacement à Reims. On a deux jours entre le match face à Porto et le match à Reims. J’ai besoin de tous les joueurs. Je n’ai pas onze titulaires. On va se pencher sur le match aller face à Reims et analyser leurs dernières rencontres cet après-midi. »

Encore un Thiago Mendes en défense centrale ? 

« Thiago Mendes a fait de bons matchs, pas seulement hier. C’est un milieu de terrain défensif intelligent, donc il peut jouer défenseur. Il n’est pas lent et a une bonne vision du jeu. Il était de plus en plus costaud dans les duels hier. On a plusieurs options pour le poste de défenseur central. Il reste 30 points en jeu en Ligue 1. »

Parlons du tirage au sort du quart de finale d’Europa League 

« West Ham United est une bonne équipe. J’ai vu leur match contre Arsenal. C’était une bonne partie. Quand tu es 6ème en Premier League, c’est pas mal. On réalise un beau parcours en Europa League. J’ai travaillé avec Yarmolenko à Dortmund. C’est le seul joueur que je connais assez bien. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités