Actualités

« L’OL n’a pas réussi à bâtir une culture de la gagne ! » Sidney Govou se lâche

Joueur emblématique de l’Olympique Lyonnais dans les années 2000 et aujourd’hui consultant pour ‘Canal+’, Sidney Govou s’est confié sur la saison actuelle de l’OL qu’il suit de près. Connu sur le petit écran pour ne pas faire de cadeaux à son ancien club, il se montre une fois de plus, un poil sévère avec le club rhodanien. 

 

Au cours d’un entretien pour le « Quotidien du Sport », l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais, natif du Puy en Velay trouve que le club ne possède pas cette fameuse ‘culture de la gagne’ comme l’on peut notamment retrouver dans les grands clubs. « Lyon, comme tous les autres clubs français, n’a toujours pas réussi à bâtir dans la durée une vraie culture de la gagne qui ne concerne pas seulement les joueurs, mais l’ensemble d’un club. » A expliqué celui qui a remporté près de 7 titres de champion de France sous la tunique rhodanienne durant sa carrière.

Avant de préciser son avis et aller même encore un peu plus loin. « Lyon plus bourgeois, froid, moins une vraie ville de football comme Lens, Marseille ou Saint-Etienne, tout simplement. C’est mon avis personnel pas celui général. » Conclut celui qui a passé plus de dix ans entre Rhône et Saône.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités