Actualités

L’OL va devoir s’accrocher, Emerson Palmieri est déjà très courtisé

Prêté par les Blues de Chelsea à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de saison, Emerson Palmieri devrait terminer son aventure en France dans les prochains mois. Le latéral gauche international italien est dans le viseur de la Lazio Rome pour le prochain mercato estival. 

 

Proche de rejoindre l’Angleterre au cours du dernier mercato hivrenal, Emerson est finalement resté au club pour aller au bout de son engagement. Mais celui devra faire son retour dans la capitale anglaise en juin prochain pourrait bien devoir écourter son séjour de l’autre côte de la Manche. D’après les informations de ‘Tuttomercato’, le double champion d’Europe en titre est dans les petits papiers des dirigeants de la Lazio Rome pour un transfert lors du mercato estival 2022. Le média précise que Maurizio Sarri fait du numéro 3 de l’OL sa priorité numéro une pour renforcer le poste de latéral gauche dans les prochains mois. Le technicien italien a eu son compatriote sous ses ordres à Stamford Bridge, lors de la saison 2018-2019 et sa valeur est estimée à près de 14 millions d’euros d’après ‘Transfermarkt.’

 

Atteindre les objectifs avant de faire ses valises

 

Présent en conférence de presse ce mercredi midi en compagnie de son entraîneur Peter Bosz, Emerson Palmieri est revenu sur son mercato et et s’il n’exclu pas du tout un départ en fin de saison, il compte bien aider l’OL à atteindre les objectifs en fin de saison. L’Italie est bien décidé à remplir sa mission. « Je peux aider davantage l’équipe. Je suis heureux ici mais pas heureux à 100%. Je veux aider l’équipe à se positionner tout en haut. Et si j’y parviens, alors je serais pleinement heureux. » Précise celui qui est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2024. 

Avant de conclure et revenir sur son départ avorté durant l’hiver : « La vérité est simple, tout le monde sait que Chelsea a voulu me récupérer. Lyon a dit non. C’est entre les clubs. Je ne m’en suis pas mêlé. J’avais l’esprit tranquille, j’ai continué à travailler, ce n’était pas à moi de prendre une décision. » Agé de 27 ans, il a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but et 1 passe depuis son arrivée dans le Rhône.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités