Actualités

L’OL vise un attaquant iranien pour le mercato hivernal et pallier aux absences de la CAN 2022

Avec Moussa Dembélé, Islam Slimani et même Tino Kadewere, l’Olympique Lyonnais possède trois attaquants de qualité. Malgré tout le club n’a toujours pas abandonné son idée de recrutement et le nom de Sardar Azmoun est toujours sur les tablettes du directeur sportif des Gones. Une arrivée dès cet hiver n’est donc pas à exclure surtout avec la CAN 2022 qui se rapproche.

 

Selon les informations communiquées par « Foot mercato » il y a quelques heures, Juninho et l’organigramme de l’équipe surveillent toujours le buteur iranien de 26 ans, qui évolue en Russie au Zenit Saint-Pétersbourg. Il serait même la priorité numéro une des dirigeants lyonnais pour le prochain mercato hivernal. Si Moussa Dembélé (France) ne sera pas impacté par la CAN 2022 (du 9 janvier au 6 février), en revanche Tino Kadewere (Zimbabwe), Islam Slimani (Algérie) et Karl Toko Ekambi (Cameroun) devront rejoindre leurs sélections respectives en janvier prochain pour disputer la compétition. Du coup, Juninho doit trouver une alternative en pointe, afin de suppléer le seul attaquant de l’équipe durant cette période. Surtout que l’Algérie championne d’Afrique en titre et le Cameroun sont susceptibles d’aller très loin dans la compétition.

C’est pour cela que le club lyonnais sera contraint de recruter dès le début de l’année 2022 et c’est aujourd’hui le profil de l’international Iranien, Sardar Azmoun qui séduit la direction rhodanienne ainsi que son coach Peter Bosz. Déjà proche de rejoindre la Ligue 1 durant l’été 2021, le natif de Gonbad-e Qabous pourrait enfin débarquer dans le Rhône. De plus, l’OL serait même d’accord pour offrir entre 7 et 8 millions d’euros au Zenit pour tenter de convaincre le champion de Russie en titre de le laisser partir. Azmoun, auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison arrive en fin de contrat en juin 2022 et son club doit le vendre cet hiver pour ne pas le laisser partir gratuitement en fin de saison.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités