Actualités

Lyon ne rugit toujours pas face au promu havrais

Match nul et vierge ce dimanche soir au Groupama Stadium entre l’Olympique Lyonnais et le Havre AC dans le match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Les Gones ne sont pas parvenus à faire mieux que ce triste 0-0 et toujours pas de victoire cette saison en championnat. Encore une prestation décevante malgré une deuxième mi-temps un peu plus intéressante que le premier acte.

 

C’est terminé entre l’OL et le HAC ! Match nul et vierge entre les deux formations avec un OL qui a été assez timide en première mi-temps. Ce sont les Havrais qui mettent le pied sur le ballon en début de match contre un OL qui se contente de procéder en contre. Peu de choses à signaler hormis une frappe cadrée de Rayan Cherki à la 25e minute de jeu ou encore une tête de Corentin Tolisso en fin de première période. Devant 35 000 personnes, Lyon fait face à une envie havraise de tous les instants et les visiteurs s’arrachent sur tous les ballons, ce qui n’est pas forcément le cas de nos joueurs.

45 minutes insipides de nos Gones qui tentent de rattraper le coup en début de seconde période en mettant plus de pressions sur l’adversaire. Malgré tout, l’OL est bien trop maladroit et Arthur Desmas se montre solide dans sa cage. C’est lui qui sort également la tentative d’Ernest Nuamah à la 54e minute de jeu. Ça va mieux pour les locaux même si Le Havre se procure une grosse occasion par Mohamed Bayo qui échoue de peu. Les Havrais passent même à deux doigts d’ouvrir le score. Kuzyaev lance le contre normand sur la droite pour un centre rasant de Casimir. Grandsir est seul au second poteau face au but grand ouvert mais envoie le ballon au-dessus de la cible sur sa reprise en taclant. 73e minute, Tagliafico joue une touche à gauche et Baldé place une soudaine et puissante reprise du droit de 20 mètres dans l’axe. C’est cadré mais Desmas capte le ballon devant son poteau droit. L’OL n’y arrive pas même si Mama Baldé et surtout Diego Moreira mettent le feu dans la défense adverse. Dernière action avec Cherki qui bute sur Desmas à droite de la surface havraise ! Moreira combine bien avec son nouveau coéquipier qui dribble deux adversaires mais laisse aussi le temps au gardien de venir fermer l’angle et repousser le danger ! Dernier coup franc de Mata non cadré et l’OL perd encore de précieux points à domicile.

Avec ce match nul, l’OL reste en difficulté avec une 16e place et deux points, alors que l’équipe se déplace à Brest samedi prochain. Ce lundi à partir de 11 heures, Fabio Grosso donnera sa première conférence de presse et il aura du pain sur la planche pour redresser l’équipe…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités