Actualités

OGC Nice – OL : Amin Sarr n’a pas le niveau, une défense solide… Les tops et flops

Match nul et vierge ce dimanche soir entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont arraché un point à l’issue d’une rencontre de Ligue 1 sans grande saveur et surtout marqué par de nombreux contacts physiques. L’OL sans briller ouvre son compteur point et n’est plus lanterne rouge de Ligue 1. Retrouvez nos tops et flops de cette rencontre assez penible à vivre…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif au vue du début de saison mais négatif en terme de jeu et de progression de l’équipe. Lyon aurait pu perdre cette rencontre alors savourons ce premier point qui pourrait pourquoi pas lancer notre saison (espérons). Un duel entre deux équipes qui auront du mal à viser l’Europe en fin de saison…

 

Les tops 

 

La charnière centrale Duje Caleta-Car 🇭🇷  – Sinaly Diomandé 🇨🇮 : Contrairement au match à Strasbourg et la réception du Montpellier HSC, la charnière centrale lyonnaise s’est montrée plutôt solide et même si Diomandé ne fait pas rêver, il a limité les grosses erreurs, tandis que Caleta-Car n’a pas pris le moindre risque. Les deux hommes ont montré une certaine progression et ils ont limité les attaquants adverses, notamment Terem Moffi qui n’a pas réussi à faire la différence. Un point c’est mieux que rien et un clean-sheet.

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Nous sommes gentils sur ce top mais il est le seul à avoir tenté des coups offensivement. Il a essayé de faire basculer le match en notre faveur même si tout cela est brouillon. Il a endossé le rôle de leader technique des Gones et l’a plutôt bien porté malgré une rencontre pour le moins morne. Alors que son jeu impose de perdre des ballons, le pur produit de la formation lyonnaise en a perdu mais il a également été à l’origine de la plus franche action lyonnaise.

 

 

Les flops 

 

Nicolás Tagliaficio 🇦🇷 : Il avait clairement la tête ailleurs ce dimanche soir. Le joueur argentin est passé à côté de son match et il aurait très bien pu recevoir un carton rouge pour l’ensemble de son oeuvre. Il a été à la limite dans ses interventions et le GYM s’est souvent montré dangereux sur son côté. Il passe tout proche de concéder un penalty avec une main limite. Pas mal de fautes et des passes ratées. Match à oublier pour notre champion du monde en titre.

 

Le duo Corentin Tolisso – Maxence Caqueret 🇫🇷 –   : Ils n’ont pas été eu niveau et ils ont perdu leur bataille face à Sanson et Thuram. Nice s’est très souvent approché de la surface lyonnaise sans être stoppé par notre milieu de terrain. Tolisso très nerveux et très maldroit dans ses passes avec un Maitland-Niles en difficulté mais il faut lui laisser un peu de temps. Maxence Caqueret a été bougé physqiuement et il n’a jamais été en mesure de faire la bonne passe pour ses attaquants. Un jeu beaucoup trop stéréotypé…

 

Bradley Barcola 🇫🇷 : Son début de saison est très mauvais et il a sûrement disputer son dernier match sous le maillot lyonnais. Si ce n’est pas le cas, réveille toi Bradley ! On a besoin de toi et ton talent… Son avenir sera réglé avant la prochaine rencontre de championnat contre le PSG (comme par hasard…)

 

Amin Sarr 🇸🇪 : C’est peut être dur de le mettre dans les flops mais il montre qu’il n’a malheureusement pas le niveau pour joueur sous ce magnifique maillot. Il essaye de faire son maximum mais il manque clairement de qualité et de talent. Il se procure une occasion avec une frappe dangereuse mais pour le reste, il n’a jamais été en mesure de gêner la défense Todibo – Dante qui a remporté son duel. Il faut continuer à le soutenir mais pas sûr qu’il soit en capacité de répondre présent même pour suppléer Alex Lacazette.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités