Actualités

OGC Nice – OL : Blanc, Riou, Tolisso et la recrue Maitland-Niles reviennent sur le match nul

Laurent Blanc ainsi que son gardien Rémy Riou et la recrue estivale anglaise Ainsley Maitland-Niles sont revenus sur la rencontre de Ligue 1 et le match nul et vierge entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais. 

 

Laurent Blanc 🇫🇷 

« Le match a été décevant car on pouvait attendre mieux des deux équipes. Je crois que dans notre position après le non-match de Montpellier, nos joueurs ont perdu un peu de confiance. Ils m’ont prouvé qu’ils savaient défendre. Le point pris par Lyon est mieux que les deux points perdus par Nice. Ca va être compliqué quand on voit tous les efforts qu’il faut faire pour prendre trois points. Nous sommes obligés de se contenter de ce point. Ce soir, nous avons préservé un match nul pas évident donc c’est plutôt Lyon qui a pris un bon point plutôt que Nice. Quand tu vois l’équipe alignée, nous avons des joueurs offensifs et nous avions des intentions pour jouer. Je pense que Nice avait regardé notre match contre Montpellier, je pensais qu’ils allaient nous mettre leur pression sur les dix premières minutes après nos erreurs. Ils nous ont finalement laissé jouer. »

 

Rémy Riou 🇫🇷

« On se devait d’arriver avec une solidité défensive et de montrer un meilleur visage. C’est ce qu’on a fait ce soir défensivement après on a un peu pêché dans la finition offensivement. C’est bien, on est tombé contre une bonne équipe. On est resté solidaire, il fallait qu’on retrouve cette solidarité et cette solidité défensive, c’est chose faite donc ça fait du bien de pas prendre de but et de prendre un point. Oui ça a été compliqué. Après on a beaucoup misé sur un bloc compact. On a manqué d’un peu de jus offensivement pour faire des appels en profondeur. On va retenir le positif pour avancer et se remettre la tête à l’endroit. »

 

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 

« On n’a pas remporté les trois points, mais on est dans la bonne direction. Il faudra faire encore mieux la semaine prochaine. On a eu des lacunes dans la dernière passe, c’est surtout là qu’on doit encore progresser. »

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 

« Aujourd’hui, on est l’Olympique lyonnais de 2023-2024. On n’est pas l’Olympique lyonnais de 2002-2003. Ou de 2015-2016 si vous voulez. On a plus de difficultés. On ne va pas se prendre pour d’autres, nous ne sommes pas comme nos prédécesseurs. On a vu qu’on avait du mal sur ce début de saison, même sur les matchs amicaux. On travaille toujours à l’entraînement, je peux vous assurer qu’on travaille énormément. Tout le monde se donne à fond, tout le monde veut redresser la barre. Aujourd’hui, l’Olympique lyonnais 2023-2024 est content de venir prendre un point ici, à Nice. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités