Actualités

OL – ASSE : les mots de Peter Bosz, Houssem Aouar et Moussa Dembélé après le derby

L’Olympique Lyonnais a remporté le derby face à l’AS Saint-Etienne ce vendredi sur le score de 1 but à 0. Un match qui ne restera pas dans les annales mais qui permet aux Gones de retrouver de la confiance et enchaîner avec un nouveau succès. Peter Bosz, ainsi qu’Houssem Aouar et Moussa Dembélé étaient en zone mixte pour évoquer cette rencontre. 

 

Peter Bosz

« C’est une victoire minimaliste, mais importante et méritée. Je pense qu’on a bien démarré la première période. On a mis la pression sur les Verts, on leur a imposé un pressing très haut et c’était difficile pour eux de ressortir le ballon de derrière. On a marqué sur penalty, on a eu une occasion avec Aouar. Le problème, c’est de ne pas avoir marqué ce deuxième but. On n’a pas assez mis de pression en seconde période, mais on a quand même eu encore trois grosses occasions.

Comme on ne les a pas mises, cela a été dur jusqu’à la fin. Si on gagne tous les matches 1-0, je serai très content ! Moussa Dembélé ? Il sait qu’il peut mieux faire. Quand on voit le penalty qu’il a obtenu, on se dit que c’est exactement comme ça qu’il doit jouer, soit en regardant vers le but et pas en étant dos au but. Léo Dubois (touché à la tête et sorti avant la mi-temps) allait beaucoup mieux après le match. Il n’y a pas d’inquiétude. »

Houssem Aouar 

« Le Derby est important pour nous. On avait à cœur de remporter ce match. Le plus important dans cette rencontre, c’est la victoire, car ça nous permet de commencer une série. On avait bien débuté ce match. On va continuer à travailler. »

Moussa Dembélé 

« Un derby, ça se gagne. On a pris les trois points, c’est le plus important. Je reviens petit à petit. Je me donne à 100%, que ce soit à l’entraînement ou en match, pour aider l’équipe. Il faut qu’on continue et qu’on donne tout sur le terrain. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités