Actualités

OL – Dynamo Kiev : une victoire, une défaite et de belles promesses pour la saison à venir

Ce mardi soir l’Olympique Lyonnais a disputé ses deux et troisièmes matchs de préparation. Sur la pelouse du stade Pierre-Rajon de Bourgoin, les Gones ont défié les Ukrainiens du Dynamo Kiev pour deux rencontres. Deux matchs qui se sont soldés sur une défaite 3 buts à 1 et une victoire 3 buts à 0. 

 

Premier match : l’OL s’est incliné logiquement 3 buts à 1 face aux Ukrainiens sur la première rencontre de la journée. Programmé à 18 heures, ce duel a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs qui ouvrent la marque dès la 27e minute de la partie par Denys Antyukh suite à un duel perdu par Cenk Özkaçar. Dans un match avec Lucas Paquetá, Léo Dubois ou encore rémy Riou dans les buts, c’est le Dynamo qui double la mise par Vladyslav Soupriaha. L’OL va revenir au score avec une frappe magnifique de Mohamed El Arouch à l’heure de jeu. Enfin, Kiev inscrit le troisième but par Voloshyn à la 86e minute. Notons dans cette rencontre la performance de Tino Kadewere qui s’est procuré pas mal d’occasions mais sans faire preuve de beaucoup de réussite…

 

 

Deuxième match : dans la deuxième rencontre de la soirée avec une grande partie des titulaires, Lyon a pu se venger avec un joli succès 3 buts à 0. Face à une équipe type du Dynamo Kiev qui prépare son tour préliminaire de Ligue des champions dans quelques jours, Lyon a été solide avec un Alexandre Lacazette de qualité et un duo Jeff Reine-Adelaide, Johann Lepenant très intéressent au milieu du terrain. Après un premier acte assez physique, les Gones font la différence sur corner avec un but de Castello Lukeba à la 53e minute de jeu. 65e minute de jeu, Peter Bosz change la totalité de son effectif et fait confiance aux jeunes de l’Académie.

Choix payant car l’OL double la mise à la 74e minute de jeu sur une très belle frappe du jeune Boueye. Quatre minutes plus tard, c’est Sekou Lega qui trompe le gardien adverse d’un somptueux piqué après une action collective de grande classe. L’OL s’impose 3 buts à 0 et prend sa revanche par rapport à la défaite quelques heures auparavant. Prochain match samedi pour les Lyonnais qui se rendent en Belgique pour une double confrontation face aux Belges d’Anderlecht. Le premier match aura lieu au centre d’entraînement des mauves à partir de 15 heures, alors que le second match se déroulera au stade d’Anderlecht à partir de 20 heures.

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Le Progrès

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités