Actualités

OL – FC Metz : La satisfaction Alvero ! Mata et Baldé passent au travers… Les tops et flops

OL - FC Metz Skelly Alvero

L’Olympique Lyonnais a concédé un nouveau match nul 1-1 dans cette 11e journée de Ligue 1 ce dimanche face au FC Metz. Les Gones ont même arraché le point du nul avec un but de Skelly Alvero en fin de rencontre. Encore un match sans succès pour la bande à Fabio Grosso qui reste lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre petits points. Retrouvez les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat plutôt négatif contre un FC Metz qui se bat également pour le maintien dans l’elite du football français. Heureux de revoir Fabio Grosso sur le banc après son histoire à Marseille le week-end dernier. Malgré tout, encore un match difficile et l’équipe n’avance pas avec ce petit point. Prochain rendez-vous à Rennes dimanche prochain. Notons qu’une dizaine de banderoles ont été sorties et le message est clair ‘OBJECTIF MAINTIEN.’ Alors oui, l’OL joue le maintien et son avenir en Ligue 1, il faut en être conscient. 

 

Les tops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : S’il a encaissé un but sur un bijou de Jallow en deuxième mi-temps, notre gardien a fait ce qu’il a pu et en fin de première période, il a limité les dégâts contre une équipe messine dangereuse et aurait pu ouvrir le score sans un grand Anthony Lopes. Il a fait un bon match et il a répondu présent même si tout n’est pas parfait.

 

Skelly Alvero 🇫🇷 : Des déchets, des réussites mais dans l’ensemble son match est plus positif que négatif. Si son positionnement sur le terrain est difficilement compréhensible avec à la fois un rôle d’ailier, de milieu offensif et de sentinelle, il s’est montré très efficace dans son jeu et c’est certainement le meilleur lyonnais sur ce match. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises et il est récompensé par son premier but avec l’OL. Il semble être un élément fort dans la tête et le système de Fabio Grosso. Seule satisfaction du match.

Les flops 

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Recruté au mercato estival, il ne nous a pas habitués à une telle prestation. Son match est mauvais, il fait des erreurs importantes aux abords de son but et il a loupé pas mal de centres et de passes simples. Mata a été en grande difficulté face aux attaquants messins et à l’image de l’équipe, il a manqué de réussite. Pas un bon match pour lui.

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : Tout comme Clinton Mata, Tagliafico n’a pas répondu présent avec beaucoup trop de déchets dans les deux surfaces. Offensivement, il a été très moyen et il n’a pas réussi à apporter assez. Un mauvais match pour l’international argentin qui devra faire beaucoup mieux dès dimanche sur la pelouse du Stade Rennais à partir de 17 h 00.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : L’équipe est dans une profonde crise et Maxence Caqueret est également en très grande difficulté. Encore un mauvais match pour notre milieu qui ne fait aucune différence balle au pied et surtout avec ses passes. Il a faillit condamner l’équipe avec une passe trop molle pour Anthony Lopes. Il est au fond du trou et il n’y arrive plus du tout. Il doit clairement se remettre en question et faire beaucoup mieux. Une dernière chose, travailler encore un plus les corners et coups francs. Il n’a pas le niveau pour être le tireur attitrer de cette équipe.

 

Mama Baldé 🇬🇼 : Titulaire au coup d’envoi, il a été bien trop maladroit devant le but et il aurait pu ouvrir le score dès le début de la rencontre. À l’image de l’équipe, il traverse une grave crise de confiance et il n’arrive pas à faire trembler les filets. Son association avec Alexeandre Lacazette n’est pas terrible et les deux joueurs ont du mal à se trouver. Allez MAMA accroches toi et ça va payer !

 

Fabio Grosso 🇮🇹 : Si le revoir sur le banc aussi rapidement est une vraie satisfaction, en terme de système il a clairement loupé son match. Malgré un bon match, le placement d’Alvero est incompréhensible et ce n’est pas possible de lui offrir un rôle d’ailier, alors que ce n’est pas du tout son poste et ses qualités. Un système en 3-5-2 avec un milieu qui a perdu la bataille contre le FC Metz. Ce système est impossible avec les qualités de nos joueurs et défensivement nous n’avons pas les joueurs en capacité de relancer proprement le ballon. Grosso ne peut pas proposer quelque chose comme ça et si l’équipe a fait un match encore très moyen, il est un des principaux responsables et sa tactique n’a jamais payer. Il a tiré une balle dans le pied pour son équipe…

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités