Actualités

OL – Le Havre : Lacazette et Tolisso à l’envers, Diego Moreira soigne son entrée… Les tops et flops

Match nul et vierge ce dimanche soir entre l’Olympique Lyonnais et le club du Havre dans le match de clôture de la 5e journée de Ligue 1. Un point de plus pour les Gones qui n’avancent pas plus que ça au classement sous les ordres du trio intérimaires Jean-François Vulliez, Sonny Anderson et Jérémie Bréchet. Retrouvez nos tops et flops de cette rencontre…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat plutôt négatif mais au final logique avec un OL trop brouillon et pas assez saignant devant le but adverse. Un match une fois de plus difficile à vivre pour les supporters lyonnais qui attendent toujours une première victoire en championnat.

 

Les tops

 

Clinton Mata 🇦🇴 : L’OL n’a pas encaissé de but dans cette rencontre et Clinton Mata y est forcément pour quelque chose. Replacé au sein de la charnière centrale en lieu et place de Duje Caleta-Car, il a répondu présent dans l’ensemble. Même si tout n’a pas été parfait, Mata a été au niveau et grâce à lui l’équipe n’a pas encaissé de but. Un Mata pas exceptionnel mais très sérieux avec une superbe mentalité. Il a fait le job en charnière.

 

Diego Moreira 🇵🇹 : C’est très certainement l’homme de ce match et son entrée en jeu a dynamité la fin de rencontre. Technique, rapide et bien décidé à se montrer, Moreira a fait du mal à la défense adverse de part ses crochets, ses centres et il aurait pu inscrire son premier but avec l’OL cette saison. Un Moreira très remuant qui a fait plaisir à son public même si la victoire n’est pas au rendez-vous. Débuts réussis pour le joueur prêté par les Blues de Chelsea cette saison.

 

Les flops

 

Saël Kumbedi 🇫🇷 : Face à son ancien club, notre latéral droit a été en grande difficulté et les Havrais ont pas mal débordé sur son côté droit. Kumbedi. Avec un Cherki ou Nuamah devant lui, il s’est souvent retrouvé à défendre face à deux adversaires. De quoi le faire râler pendant les 45 premières minutes. Il s’est illustré offensivement par la suite quand son équipe jouait plus haut sans pour autant être vraiment dangereux. Il prend encore un carton jaune bête et évitable. Il doit encore prendre en expérience même si n’oublions pas qu’il est âgé de 18 ans.

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Tout comme Alexandre Lacazette, Tolisso n’a pas répondu présent dans une rencontre très importante pour la suite de la saison. Beaucoup de ballons perdus par notre milieu de terrain qui a cédé sa place à Mama Baldé avec une attitude négative. Il est en grande difficulté depuis le début de la saison et il ne remplit pas son rôle de cadre du vestiaire et de l’équipe, en tout cas sur le terrain…

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Un Caqueret assez moyen dans cette rencontre. Bougé dans les duels au milieu de terrain, il a tenté des choses mais c’est beaucoup trop brouillon. Il fait les mauvais choix et sincèrement les coups de pieds arrêtés (corners) c’est une catastrophe avec un raté sur deux. À ce niveau-là, ce n’est pas normal d’avoir autant de déchets. Techniquement et avec le ballon, il est trop quelconque pour pouvoir apporter réellement à son équipe. En revanche, il a été bien meilleur en deuxième mi-temps mais c’est insuffisant.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : De retour en tant que titulaire et capitaine, Alexandre Lacazette n’a pas su peser sur la défense havraise. Son jeu dos au but a fait du bien au bloc équipe, mais il a manqué de tranchant au moment de finir ses courses dans la surface de réparation adverse. Techniquement, il est toujours à l’aise, mais il n’a pas pu se créer d’occasions. Une soirée frustrante pour lui. Mauvaise nouvelle, suite à son carton jaune en début de match, il sera suspendu pour la rencontre de Ligue 1 face au Stade de Reims lors de la septième journée dimanche 1er octobre à 13 heures. Nous avons besoin de te retrouver ALEX !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités