Actualités

OL – OM : Sage et Lacazette devant la presse avant l’Olympico

Pierre Sage et Alexandre Lacazette se sont présentés en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer la rencontre de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille en championnat. C’est notre capitaine qui débute cette conférence…

 

Un gros match à venir face à l’OM 

« On a une revanche à prendre vis-à-vis de nous-mêmes. On a envie de montrer que chez nous, on gagne. Ça va être un gros match, il faudra qu’on soit présent. Il faudra être très bon et réaliser une grande performance pour obtenir les trois points. »

 

Plus qu’un match, une revanche par rapport au match aller ? 

« Avec ce qui s’est passé à Marseille, on a envie de montrer que nous voulons gagner, ce sera un très grand match. On n’a pas à douter. C’est dur de le vivre au quotidien. C’est quelque chose de nouveau pour moi, mais j’apprends de cette situation et j’espère pouvoir en sortir plus fort. Il fallait que je le vive, mais j’espère que ce sera la dernière fois. »

 

Satisfait des dernières performances personnelles ? 

« Je ne suis pas pleinement satisfait. Avec plus de buts, j’aiderai encore plus l’équipe, mais je ne veux pas être focalisé là-dessus. Je préfère qu’on soit plus haut au classement. »

 

Un mot sur l’intégration de Gift Orban dans le vestiaire 

« Gift, il est assez marrant, il dit beaucoup de choses au 2nd degré. Au début ça a peut-être pu paraître un peu bizarre pour certains mais en fait il a beaucoup d’humour. Et il a cette faim de marquer des buts. »

 

Quelle est la réaction après la non-arrivée de Benrahma ? 

« Il y a de l’étonnement. On s’attendait en se couchant hier soir à la voir ce matin à l’entraînement et commencer à faire connaissance avec lui. Ce matin, on a vu qu’il n’était pas là donc on s’est posé des questions, tout comme les supporters. »

 

Que penses-tu des critiques autour d’Anthony Lopes ? 

« La concurrence est normale, Anthony a pris des buts, mais il continue d’avoir le soutien du groupe, du club et je pense aussi des supporters. Le choix de la concurrence ne nous regarde pas, mais on respecte chaque décision. On est heureux de l’avoir dans le groupe. »

 

Au tour de Pierre Sage

 

 

 

Tout d’abord, un mot mercato sur le dossier Saïd Benrahma 

« Bien évidement déçu. Déçu pour nous, déçu pour le club et pour tous ceux qui ont travaillé sur le sujet jusqu’à maintenant. Je suis très déçu pour lui parce que, pour l’avoir eu au téléphone jeudi soir, il était très enthousiaste. Tout son entourage était très content aussi qu’il rejoigne Lyon. Donc c’est pour ça, on espère que la situation va se régler. Il y a un espoir que ça arrive. On va tout faire pour parce que ce serait évidement une valeur ajoutée à notre effectif avec une solution supplémentaire. »

 

L’OL va-t-il bien saisir la FIFA ? 

« Je pense qu’il y a un petit couac juridique à régler ou dans la procédure. Après je ne sais pas s’il y a déjà des précédents dans ce genre de situation mais notre idée c’est de défendre jusqu’au bout la possibilité qu’il nous rejoigne. A la fois on a très envie qu’il vienne comme on l’a affiché et lui a aussi très envie de venir. On espère que la situation va se régler, il y a un espoir. »

 

Comment aborder ce match face à l’OM ? 

« Si on aborde Marseille comme on l’a fait là-bas, ce sera le même chose. On doit maintenant lâcher le violoncelle et passer à la guitare électrique. On se doit d’avoir une attitude tourner vers l’avant. On doit maintenant lâcher le violoncelle et passer à la guitare électrique. On se doit d’avoir une attitude tournée vers l’avant. Il ne faudra pas être passif. Il faut augmenter l’intensité, avoir un football plus dynamique, agressif et entreprenant. On doit mettre un maximum d’engagement et d’intensité. Au-delà du résultat et des points qu’on prendra, ce qui m’importe, c’est l’attitude. Je déteste être passif. »

 

Satisfait du mercato ? 

« Plutôt positif, il y a eu six mouvements dans chaque sens. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont travaillé dessus. Charge au staff et à moi-même de le valoriser. Ça va apporter de la concurrence, redistribuer les cartes, et cela fait évoluer les attitudes. »

 

Quels joueurs disponibles, Mangala est-il qualifié ? 

« Tous les joueurs sont disponibles, hormis Johann Lepenant qui est en train de revenir. On aura un petit chantier sur notre côté gauche entre Henrique et Tagliafico qui sont incertains. Les nouvelles recrues sont opérationnelles, hormis le joueur arrivé hier soir, ils sont tous disponibles. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités