Actualités

OL – Rangers FC : les compos probables et les infos du match

Ce jeudi soir à partir de 18 h 45, l’Olympique Lyonnais accueille les Rangers pour le 6e et dernier match d’Europa League. Et il faut finir en beauté contre une équipe écossaise qui est elle aussi déjà qualifiée pour la suite de la compétition et qui terminera deuxième du groupe A derrière l’OL. 

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Et pour cette affiche face au champion d’Ecosse en titre, l’OL devait largement faire tourner son effectif surtout sur le plan défensif. Jason Denayer et Sinaly Diomandé blessés et absents, bonne nouvelle pour Léo Dubois qui fait son retour dans le groupe après trois semaines d’indisponibilité. Petite surprise dans les buts car c’est Julian Pollersbeck qui pourrait bien défendre les cages lyonnaises en lieu et place d’Anthony Lopes. Malgré tout, le coach se dirige vers un traditionnel système en 4-2-3-1 et une nouvelle titularisation pour le jeune Castello Lukeba. Ce dernier devrait être aligné en compagnie de Damien Da Silva et Jérôme Boateng débutera sur le banc. Henrique pour évoluer à gauche et ce pourrait être le jeune Hugo Vogel en position de latéral droit pour son deuxième match de C3, le premier en tant que titulaire. Remplaçant au coup d’envoi contre les Girondins de Bordeaux dimanche dernier, Maxence Caqueret devrait être de retour et c’est Habib Keita qui lui sera associé au milieu du terrain.

Le secteur offensif devrait être composé de Rayan Cherki auteur d’un doublé face à Bröndby mais également l’international suisse Xherdan Shaqiri ainsi que le meilleur buteur du club depuis le début de saison en Europa League à savoir Karl Toko Ekambi. Ce dernier avait même marqué lors du match aller avec une belle frappe à l’extérieur de la surface de réparation. Enfin Moussa Dembélé devrait récupérer sa place de titulaire en pointe mais aussi porter le brassard de capitaine. Notons que Lucas Paquetá n’a pas été convoqué dans le groupe par son entraineur. Un choix qui s’explique simplement car le Brésilien a beaucoup joué et il souhaite le ménager.

 

 

 

Compo probable OL (4-2-3-1) : Pollersbeck / Vogel – Da Silva – Lukeba – Henrique / Caqueret – Keita / Cherki – Shaqiri – Toko Ekambi / Dembélé (cap.)

Compo probable Rangers FC (4-3-3) : McLaughlin / Patterson – Goldson (c) – Bassey – Barisic / Jack – Lundstram – Aribo / Wright – Roofe – Kent.

 

Les infos du match 

Olympique Lyonnais – Rangers FC / J6 Europa League

Date : jeudi 9 décembre 2021 / 18 heures 45

Stade : Groupama Stadium (Décines)

Arbitre : Radu Petrescu (Roumanie, 39 ans)

Chaîne : RMC Sport 2

Météo : 2 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités