Actualités

OL – Toulouse FC : Capitaine Lacazette retrouvé, le reveil de Lovren, Sage redonne du baume au coeur… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a enfin retrouvé le sourire ce dimanche en championnat contre le Toulouse FC avec une victoire 3 buts à 0. Les Gones ont obtenu leur première victoire de la saison à domicile, la deuxième après le déplacement à Rennes il y a quelques semaines. Un match disputé dans une très belle ambiance avec un tifo en hommage à la vierge Marie. Et voici les tops et flops après cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et qui permet à l’OL de respirer un peu. Même si les Gones sont toujours derniers de Ligue 1, la confiance revient petit à petit et il faudra essayer de faire un résultat à Monaco vendredi. Pour ce match, un grand bravo à Pierre Sage et son groupe qui ont réalisé une belle performance avec un Alexandre Lacazette retrouvé avec un coup du chapeau. Un seul flop dans ce match et ce n’est pas un joueur de notre équipe. Après une prestation comme celle-ci, nous trouvons totalement logique de ne pas mettre de flops car l’équipe a répondu présente alors BRAVO les Gones !!

 

 

Les tops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Il a connu une première mi-temps assez tranquille, hormis à la fin où notre portier a totalement loupé sa sortie sur Gabriel Suazo. Il s’est finalement fait justice en s’interposant devant la tentative de Thijs Dallinga. Une réelle prouesse car il s’agissait de son premier penalty arrêté au Groupama Stadium. Parfois peu orthodoxe dans ses interventions, Lopes s’est bien illustré face aux attaquants toulousains en seconde période (47e, 60e, 73e). Une bonne prestation dans l’ensemble et sa grinta fait plaisir et va servir à aider l’équipe.

 

Dejan Lovren 🇭🇷 : Enfin un bon match de notre défenseur central croate qui a fait le job. Dans une défense à trois, il a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Parfois pris de vitesse dans les duels, il aura néanmoins eu le mérite de répondre de ce déficit avec une belle analyse et un bon sens de l’interception. Leader vocal et n’hésitant pas à encourager ses coéquipiers, l’ancien de Liverpool aura également brillé par sa qualité de passe très appréciable ce soir. Bravo Dejan.

 

La charnière centrale Dejan Lovren – Duje Caleta-Car 🇭🇷 – Jake O’Brien 🇮🇪 : Aligner ensemble, les trois joueurs ont réalisé une très belle partie et ils ont été très efficaces dans le jeu. Trouvé sur le corner tiré par Rayan Cherki, l’Irlandais dévie la balle vers Lacazette qui a trompé Guillaume Restes. Défensivement, l’ancien de Molenbeek aura fait le job. De retour dans le 11, Duje Caleta-Car n’a pas été mauvais ce dimanche. Il aura réalisé un gros sauvetage sur sa ligne (12e). Très intéressant dans sa propreté balle au pied et avec plusieurs interventions importantes.

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : De retour dans le 11 après sa suspension face à l’Olympique de Marseille, le champion du monde a fait le job encore une fois sur son côté gauche. Il a pesé défensivement et très peu d’offensives adverses sont venues sur son côté. Intéressant dans son apport offensif, l’ancien de Banfield aura été intéressant dans son jeu de passes et ses centres ont souvent été dangereux et difficiles à dégager pour la défense toulousaine.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Pierre Sage prend les commandes et Maxence Caqueret se sent de mieux en mieux sur le terrain. Le joueur de 23 ans a avalé les kilomètres. Poumon de cette équipe, Caqueret aura été efficace dans son jeu de passes et n’aura pas hésité à se projeter pour prêter main forte aux offensives des siens. Il n’était d’ailleurs pas loin d’y aller de son but à la 65e minute de jeu. Copie intéressante et à confirmer à Monaco vendredi soir.

 

Le duo Rayan Cherki 🇫🇷 – Ernest Nuamah 🇬🇭 : Les deux joueurs ont réalisé une très belle performance ce dimanche et ils s’entendent bien sur le front de l’attaque. Cherki et Nuamah se passent le relais sur les coups de pieds arrêtés et c’est une très bonne chose pour la suite de la saison. Le Français a été utile dans la création où sa folie aura parfois permis au bloc lyonnais de se créer des opportunités intéressantes. Impliqué indirectement sur les deux buts, il aura apporté quelque chose de différent malgré un déchet qui est forcément inclus dans son jeu. Pour le Ghanéen, quelques ballons perdus et plus de déchets que d’habitude. Maintenant Nuamah montre vraiment de belles promesses alors respect Ernets et hâte de le revoir contre l’AS Monaco vendredi soir.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : WAAAAAAA Mais quel match pour le ‘Général !’ Il s’offre un coup du chapeau et le ballon du match en prime. Opportuniste sur l’ouverture du score de l’OL suite à un corner mal repoussé, l’attaquant de 32 ans s’est offert le doublé quelques minutes plus tard où il aura encore fait parler son flair de buteur (29e). Retrouvé face au but, Alexandre Lacazette s’est alors offert un triplé en seconde période. Profitant encore une fois d’un coup de billard heureux, il n’a laissé aucune chance à Guillaume Restes. Une rencontre parfaite pour le capitaine lyonnais qui a sûrement lancé sa saison. A confirmer…

 

Pierre Sage 🇫🇷 : C’est amplement mérité et grâce à cette victoire, il est maintenu par la direction lyonnaise pour les deux derniers matchs de l’année face à Monaco et Nantes. Il a pris un risque avec ce système en 3-5-2 et son trio Irlando Croate qui a réalisé un très bon match. Il a su redonner de la confiance à son attaquant Alexandre Lacazette qui lui rend bien, ainsi que le groupe avec un Maxence Caqueret avec plus de confiance. Son initiative de laisser les coups de pieds arrêtés au duo Nuamah – Cherki est à mettre à son crédit. Bref, il y a vraiment du mieux depuis qu’il a reprit l’équipe en main.

 

Les flops 

 

La qualité de la pelouse 🌿 🏟️ : Il est possible que la pelouse soit gangrenée car ce dimanche, elle est très souvent partie en lambeaux. À l’image de la célébration de Lacazette sur le deuxième but qui se prend les pieds où plutôt les genoux dans le tapis. La pelouse a été très souvent abîmée et les joueurs des deux équipes sont souvent tombés sur le terrain. Une pelouse qui s’est détériorée au fil du match et espérons que ce ne sera pas trop le cas pour le dernier match de l’année face au FC Nantes mercredi 20 décembre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités