Actualités

OM – OL : Peter Bosz et Anthony Lopes devant la presse avant l’Olympico

Peter Bosz et Anthony Lopes étaient de passage devant les médias ce vendredi après-midi. Ils évoquent la prochaine échéances en championnat avec le déplacement dans la cité phocéenne pour défier l’Olympique de Marseille dimanche soir à partir de 20 h 45. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations devant la presse en commençant par le gardien international portugais Anthony Lopes. 

 

Ce match face à Marseille peut-il sauver votre saison ? 

« Absolument pas ! Notre saison ne sera pas sauvée si on gagne face à l’OM, pas du tout. Les ambitions de l’OL sont élevées et même si on gagne, personne ne pourra dire ça, loin de là. Donc non, la saison ne sera pas sauvée. Ce n’est pas une saison de tout repos. Elle est moyenne. Le vestiaire a un état d’esprit revanchard. On se focalise sur le terrain. »

À quoi s’attendre dimanche ? 

« Il faudra s’attendre à un match très disputé. Marseille jouera à domicile. Ils sont en demi-finale de Coupe d’Europe. On va jouer dans un stade qui sera plein. Ils seront poussés par le public. A nous de radoucir tout ça et d’aller prendre les trois points. Il y a beaucoup d’enjeux face à l’OM, c’est une grosse rivalité. Ce sont toujours des matchs excitants à jouer. On va là-bas avec de l’ambition, pour continuer d’espérer jusqu’au bout. Il faudra répondre dans tous les domaines. On va là-bas avec de l’ambition pour aller chercher les trois points. »

Croyez-vous encore à l’Europe ? 

« Il y a eu beaucoup de matchs de la dernière chance pour l’Europe. Tant que mathématiquement c’est faisable, on va y croire jusqu’au bout. Sinon autant déposer les armes mais ce n’est pas mon tempérament ni celui du groupe. Il y a beaucoup d’enjeux face à l’OM, c’est une grosse rivalité. »

Serez-vous sur le terrain dimanche après votre blessure ? 

« Je ne peux pas répondre à cette question. Je vais bien, ça suit son cours. On avance dans le bon sens. J’espère pouvoir être présent dimanche. Je ne peux pas vous dire que je vais être présent. Il y a un dernier gros test aujourd’hui et un autre entraînement demain, on verra. »

 

Au Tour de Peter Bosz

 

Que dire sur l’OM surtout après la défaite à Feyenoord ? Une équipe que vous connaissez bien 

« Feyenoord a très bien joué hier. Ils ont montré les faiblesses de Marseille. On a vu leurs forces également, notamment offensives. Ils restent dangereux avec Payet qui joue entre les lignes. On doit être stable pendant 90 minutes. Les équipes entraînées par Sampaoli jouent avec beaucoup d’agressivité et du pressing. »

Quelle est la différence entre vous et eux ? 

« Il a manqué beaucoup de choses pour avoir la même régularité que l’OM. On n’est pas stables d’un match sur l’autre mais aussi dans un même match. Contre l’OM, c’était un exemple. La première période était pour eux, on avait eu du mal avec le pressing, et la deuxième période on a très bien joué avec du pressing devant. On aurait été plus haut au classement en étant plus stable. J’aimerais jouer à l’extérieur comme à la maison. On aimerait le faire pour les quatre derniers matchs, il y a beaucoup de choses à gagner mais aussi à perdre. On a perdu des points à domicile contre des équipes où on n’a pas le droit de perdre. Il n’y a pas assez de points.

L’Europe est-il encore accessible ? 

« Il reste quatre matchs pour l’Europe, c’est toujours possible. On a gagné la semaine dernière. Marseille, c’est plus que Montpellier mais ils ont joué hier. C’est peut-être un avantage pour nous. Nous devons tout faire pour accrocher l’Europe et l’équipe donnera son maximum. »

Bosz rend hommage à Anthony Lopes

« Quand votre gardien c’est votre meilleur joueur, ce n’est pas bien, il faut le dire. Logiquement, il doit avoir un ou deux arrêts importants par match. Anthony Lopes a sauvé beaucoup plus que ça cette saison. Cela veut dire que notre équipe n’est pas assez forte mais que Lopes fait aussi une super saison. Lui était stable une grande partie de la saison, même s’il a fait une erreur ou deux. C’est sa qualité, avec Vercoutre qui le prépare bien. Chapeau là-dessus. »

Justement pouvez-vous nous faire un point médical 

« Aucune idée, j’ai une réunion avec le staff médical dans 45 minutes. Qu’est-ce qu’il a dit Anthony Lopes tout à l’heure (rires)? Maxence s’est entraîné avec nous mais il a un petit problème avec son genou, maintenant je ne sais pas comment c’est évalué. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités