Actualités

Oumar Solet et l’OL, un rendez-vous raté

Oumar Solet RB Salzbourg

L’Olympique Lyonnais a fait de nombreux paris sur le marché depuis quelques années. Des paris réussis à l’image de Memphis Depay, Lucas Paquetá ou encore Bruno Guimarães, des paris ratés comme Amine Gouiri, Jérôme Boateng ou encore le jeune Oumar Solet. Justement, celui qui évolue aujourd’hui sous la tunique du RB Salzburg en Autriche est revenu sur son difficile passage dans le Rhône et il en profite pour régler ses comptes…

 

Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais entre 2018 et 2020, le défenseur central de 23 ans faisait partie des cracks de sa génération. Malheureusement pour lui, le natif de Melun n’a jamais réellement eu sa chance lorsqu’il évoluait sous la tunique lyonnaise. Au cours d’une interview accordée dans les colonnes du ‘Parisien’, Solet a accepté de revenir sur son expérience entre Rhone et Saône. « C’était complètement différent de ce que j’avais connu à Laval. Là-bas, les gens m’aimaient, tout le monde était derrière moi. À Lyon, j’étais tout seul ! J’ai dû tout faire par moi-même. C’était difficile de gérer ma frustration parce que j’ai l’habitude de jouer, j’ai besoin qu’on m’aime et à Lyon je ne me sentais pas aimé. Je ne faisais pas partie des premiers choix, ça m’a beaucoup frustré (…) Je suis ambitieux. À Lyon, je ne jouais pas beaucoup. J’avais cette envie de jouer tous les week-ends, mais je n’ai pas eu l’amour du club. J’ai été patient. » Explique le joueur qui a seulement porté à quatre reprises le maillot de l’équipe pro de l’Olympique Lyonnais dans sa carrière.

Il a ensuite poursuivi : « En France, on a beaucoup de mal à gérer les jeunes joueurs. C’est important de comprendre comment les jeunes fonctionnent parce qu’on est tous différents. En France, j’ai le sentiment qu’on ne fait pas ce qu’il faut. Dans mon cas, j’ai souffert de ne pas venir de Lyon. C’était plus compliqué pour moi, on ne me faisait pas confiance. À Salzbourg, c’est tout le contraire. Les coachs sont prêts à te donner cette confiance peu importe ton âge. »

 

Un regret éternel avec l’OL 

 

S’il dispute aujourd’hui la Ligue des champions depuis plusieurs saisons avec Salzburg, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2025 émet tout de même des regrets et il est convaincu d’avoir toutes les qualités nécessaires de pouvoir apporter au groupe lyonnais à l’époque : « À 18 ans, on ne peut pas dire que j’étais 100 % parfait mais je méritais de jouer. Je suis quelqu’un qui s’estime beaucoup et je suis convaincu que j’aurais pu donner beaucoup plus à l’OL. J’ai appris à travailler davantage. Ce sont des choses auquel tu ne penses pas à 18 ans. J’avais juste besoin qu’on me laisse ma chance. Il s’est passé deux ans à Lyon, presque deux ans et demi (il est resté 6 mois en prêt à Laval). J’étais renfermé sur moi-même, souvent très triste. Ça m’est arrivé de montrer ma déception et personne n’a réagi. J’attendais des gens autour de moi qu’ils m’encouragent. Malheureusement, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. » Termine l’ancien lavallois qui a disputé 38 matchs pour 1 but et 4 passes décisives avec la réserve de l’OL lorsqu’il évoluait en France…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités