Actualités

Paris SG – OL : Nuamah se fait remarquer, une défense à la dérive, Sage perd la bataille tactique… Les tops et flops

L’OL s’incline logiquement sur le score de 4 buts à 1 ce dimanche soir dans le cadre de la rencontre de clôture de la 30e journée de notre Ligue 1. Lyon s’incline face au leader du championnat à l’issue d’un match très difficile et une prestation indigne des dernières semaines. Voici les tops et flops de cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat vraiment négatif et un OL qui n’a pas réellement exister face à la meilleure équipe du pays et récemment qualifiée en demi-finale de la Ligue des champions. Lyon est passé au travers de son début de match et l’équipe a totalement sombré malgré le joli but d’Ernest Nuamah. Fin d’une belle série pour nos joueurs qui restent toujours au contact pour terminer au 7e rang du championnat. Pas de Lacazette dans les flops étant donné que notre capitaine n’était pas du tout à 100% pour ce match. Un peu d’indulgence donc…

 

Les tops 

 

Ernest Nuamah 🇬🇭 : C’est un petit top mais il a tout de même été dangereux pour la défense adverse. Il marque un très joli but et il est tout proche de doubler la mise avant de voir sa frappe finir sur le poteau de Donnarumma. Le seul lyonnais à avoir été un peu dangereux dans le secteur offensif et c’est la seule petite satisfaction de ce match.

 

Les fans de l’OL 👍🏼 : 700 fans qui ont fait le déplacement et un grand bravo à eux car le voyage du retour va être long. Ils n’ont pas lâché l’équipe et c’est tout à leur honneur. Félicitations à nos supporters et bon retour dans la capitale des Gaules.

 

 

Les flops

 

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Héros du match face au Stade Brestois dimanche dernier, ‘AMN’ a malheureusement perdu son duel contre un Bradley Barcola de très haut niveau. Pris de vitesse sur le premier but, il n’a jamais vraiment existé que ce soit avec ou sans le ballon. Pas un bon match de sa part, tout comme l’ensemble de ses partenaires.

 

La charnière centrale Jake O’Brien 🇮🇪 – Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Une défense qui a pris l’eau par moment. Si O’Brien a parfois sauvé l’équipe, le duo défensif lyonnais est tombé sur bien plus fort et beaucoup trop d’erreurs dans ce match. Gonçalo Ramos a fait très mal à la défense qui lui offre des boulevards notamment sur le dernier but. Il est étrangement seul sur le 3e but avec ce centre venu de la droite. C’était un vrai test pour notre charnière et le test est raté.

 

Henrique 🇧🇷 : Il est également tombé sur beaucoup plus fort. En l’absence de Tagliafiico, Henrique a eu toutes les peines du monde face aux offensifs parisiens. Il laisse absolument seul l’adversaire qui en profite et le danger est très souvent venu de son côté.

 

Nemanja Matic 🇷🇸 : Il a joué bien trop tranquille, bien trop dans la facilité et face à de telles adversaires ça ne peut pas fonctionner. Il est malheureux sur le premier but qu’il inscrit contre son camp et pour le reste, il n’a pas tenu la distance face à Vitinha et Zaïre-Emery. Matic est un flop sur ce match et même physiquement il n’était pas du tout au rendez-vous. Plus forcément un joueur fait pour le haut niveau…

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Comme Matic, il n’a pas existé au milieu de terrain. Pas un bon match du tout surtout qu’il n’a pas le droit de tirer bêtement sur Donnarumma sur son face à face avec le gardien en deuxième mi-temps. Il doit mieux faire et il est tombé sur un os. Ce soir, l’OL a clairement perdu la bataille du milieu.

 

Pierre Sage 🇫🇷 : S’il est la révélation de cette saison à l’OL, il a clairement pénalisé son équipe avec une composition d’équipe bien trop offensive. Il a montré de l’ambition et c’est bien mais ce soir, son système n’était pas le bon. Avec seulement deux milieux de terrain, l’OL a pris l’eau et perdu de nombreux duels contre un PSG avec Vitinha et Zaïre-Emery très forts. Lyon n’a jamais su trouver son rythme de croisière dans ce système avec 4 offensifs. Bref, il a déstabilisé toute l’équipe qui a vécu une soirée difficile. Pierre Sage a encore beaucoup de choses à apprendre mais cette défaite ne remet pas en cause sa qualité et sa légitimité d’entraîneur des Gones.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités