Actualités

RC Strasbourg – OL : La saison débute par une défaite en Alsace

La saison débute par une défaite pour l’Olympique Lyonnais. Ce dimanche soir les Gones se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1 contre le RC Strasbourg sur la pelouse de la Meinau. Les hommes de Laurent Blanc ont craqué en deuxième mi-temps contre un RCSA poussé par son public et qui a su se montrer réaliste devant les buts.

 

L’OL subit son premier revers de la saison en championnat avec une défaite 2 buts à 1 sur la pelouse de la Meinau. Une rencontre qui a pourtant débuté normalement pour les Rhodaniens et les deux équipes se neutralisent. Premier tournant dans ce match à la 20e minute de jeu. Après un gros effort, sur son côté droit, Clinton Mata s’écroule. Un changement a été demandé et Saël Kumbedi part à l’échauffement et entre en jeu. Si Emanuel Emegha fait mal à la défense lyonnaise, nos joueurs montrent un visage intéressant mais il manque un petit quelque chose, notamment dans la finition. Magnifique jeu à quatre entre Johann Lepenant qui sert Rayan Cherki qui talonne pour Caqueret qui sert en profondeur Alexandre Lacazette qui trouve le poteau de Sels.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge et ce sont les locaux qui débutent bien le second acte. Après un tirage de maillot sur Thomas Delaine, à la limite de la surface de réparation, sur le côté gauche, Saël Kumbedi est averti. Un coup franc qui se paie cash. Jean-Ricner Bellegarde se charge de ce coup franc. Il choisit la frappe puissante du pied droit et marque et ouvre le score à la 63e minute. Malheureusement Lyon craque une fois de plus à la 75e minute de jeu. Jean-Ricner Bellegarde est lancé sur le côté droit. Il s’infiltre dans la surface de réparation, avant de centrer devant le but. Lebo Mothiba se jette et marque, de près, du pied droit, dans le but vide ! Lyon mené 2 buts à 0 tente de se réveiller avec une tentative de Corentin Tolisso repoussée par le portier alsacien. Lyon domine et est récompensé. Le ballon arrive à droite, dans la surface de réparation. Pour Maxence Caqueret, qui centre fort devant le but. A bout portant, Nicolas Tagliafico peut conclure, dans le but vide, du pied gauche à la 88e minute. Les Gones poussent pour revenir mais Sarr ne trouve pas le cadre et Lyon s’incline en Alsace. Défaite 2 buts à 1 pour notre équipe qui devra se rattraper samedi prochain à 17 heures avec la réception de Montpellier au Groupama Stadium.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités