Actualités

RC Strasbourg – OL : Les réactions de Laurent Blanc, Maxence Caqueret et Rayan Cherki après la défaite

Laurent Blanc, Rayan Cherki et Maxence Caqueret sont revenus sur le premier match de la saison et la défaite 2 buts à 1 en Ligue 1 contre le RC Strasbourg ce dimanche soir. Voici leurs déclarations…

 

Rayan Cherki 🇫🇷

« Il y a énormément de déception. On en a marre de subir à chaque fois comme ça. Je tiens à dire que ce n’est ni de la faute du staff, ni de la faute du coach, c’est nous sur le terrain. Au bout d’un moment, on met les bons ingrédients à chaque fois en entame de match. A chaque fois, il y a toujours une petite erreur, quelque chose qui fait qu’on ne peut pas gagner les matchs. Aujourd’hui, la déception est immense. C’est de la colère, de la déception, on a travaillé pendant un mois et demi pour la plupart des joueurs pour ce match… »

« Il manque à chaque fois ce petit détail qui fait qu’on doit plier le match en 5 minutes, ça se retourne toujours contre nous. (…) Il va falloir être bien plus solide défensivement. (…) J’en ai marre de toujours venir après les matchs et dire ‘ah c’est ballot, c’est ci, c’est ça’. On doit être tout en haut et rien d’autre ! »

 

Maxence Caqueret 🇫🇷

« On a beaucoup plus eu la maîtrise du ballon qu’eux. Après, on sait qu’on n’était pas assez efficaces, qu’on ne s’est pas créé assez d’occasions pour marquer. A contrario, on prend deux buts évitables je pense, il va falloir corriger ça rapidement pour se mettre dans le bain. »

« (Sur les deux visages, ndlr) Je n’ai pas forcément de réponse. Si on le fait en première mi-temps, je pense qu’on est capable de le faire en deuxième. Comme j’ai dit, il faut qu’on travaille encore parce qu’on ne l’a pas fait tout le match et si on y arrive, on pourrait faire beaucoup plus mal. »

 

Laurent Blanc 🇫🇷

« Dans l’animation offensive, cela a pêché. Quand on n’est pas adroit devant le but, il ne faut pas marquer. Le coup franc nous coûte le match. Il faut apprendre très vite quand on joue le haut niveau, mais on aurait du se douter de leur attaque. On a frappé au but, les mouvements devant le but, il y en a eu. Sincèrement, il y a des choses à redire, mais il y a des choses positives. Je pense que dans le jeu on a été meilleurs que Strasbourg.  On peut être déçus du score. Il y a eu des bonnes choses notamment en première période. C’est dans le domaine offensif qu’on n’a pas pu concrétiser nos situations. Je trouve qu’on leur donne le premier but. Il faut être plus efficaces dans les deux surfaces. »

« On ne s’occupe pas du reste, on se concentre sur les matches. Tant que ce mercato n’est pas fini, il y a des choses qui vont se dire. La DNCG nous bloque, c’est dommage. Il faut attendre pour le mercato, ce n’est pas simple. Je suis très heureux à l’OL. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités