Actualités

Romain Faivre, un déclic à venir ?

Recruté par l’Olympique Lyonnais en provenance du Stade Brestois en janvier 2022, Romain Faivre peine à s’imposer au sein de l’effectif. Cantonné à un rôle de simple remplaçant depuis le début de saison, il espère un déclic dans les prochaines semaines afin de gagner sa place dans le 11 de Peter Bosz. 

 

Arrivé dans le Rhône contre la modique somme de 15 millions d’euros en janvier dernier, l’ancien monégasque s’est confié devant les médias et il attend un véritable déclic pour enfin trouver sa place dans le groupe lyonnais. « Je peux jouer à plusieurs postes mais le poste où je me sens le mieux c’est le 8. J’en ai parlé avec le coach en début de saison et on a décidé de faire comme ça. J’aime cette position car j’ai du volume de jeu, j’aime attaquer et défendre et j’aime moins rester sur les côtés… […] Tant mieux s’il y a de la concurrence, ça va nous tirer vers le haut, ce n’est que du positif. Personnellement, j’attends un déclic et j’espère qu’il va arriver le plus vite possible, cela va me faire du bien d’enchaîner les matchs« , avait expliqué le natif d’Asnières-sur-Seine il y a quelques jours devant la presse.

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2026, le talentueux gaucher a pour le moment disputé 5 matchs pour 1 passe décisive depuis le début de la saison. Pour le moment sous le maillot rhodanien il a pris part à 23 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Le numéro 15 de l’OL se frotte à très féroce concurrence au milieu (Tolisso, Caqueret, Reine-Adelaïde, Tetê, Toko Eakmabi, Cherki, Aouar, Lepenant…) malgré le départ de Lucas Paquetá en fin de mercato. C’est désormais à l’ancien brestois d’exploser et trouver ce fameux déclic…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités