Actualités

Toulouse FC – OL : Cherki se venge sur le Téfécé, Mata en mode guerrier, Lacazette clinique… Les tops et flops

Toulouse FC - OL Ligue 1

L’Olympique Lyonnais enchaîne de la plus belle des manières avec une victoire spectaculaire 3 buts à 2 face au Toulouse FC. Un match avec beaucoup de caractère de la part de nos Gones qui s’offrent un 10e succès de rang en championnat cette saison et on peut le dire, la place de barragiste est désormais bien loin et le maintien quasi assuré. Retrouvez les tops et flops de cette partie.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif pour un OL qui a peut être réaliser sa meilleure performance en Ligue 1 cette saison. Un OL renversant qui a fait face à une très belle équipe toulousaine dans un Stadium bouillantissime. La rédaction de Ferveur Lyonnais tient à féliciter l’ensemble de l’équipe qui ramène trois points importants mais surtout une victoire référence contre un très bon adversaire. Nous avons pris le partie de ne pas mettre de flop à l’issue de ce match et nous tirons notre chapeau à cette très belle équipe retrouvée. Concernant le penalty de Nuamah, une faute de jeunesse ça arrive mais pour le reste, il a été dangereux et aurait pu marquer. 

 

Les tops

 

Jake O’Brien 🇮🇪 : avec un but sur corner, le défenseur central a offert la victoire à son équipe en fin de match. Avant cela, l’Irlandais a réalisé un match solide en défense, remportant la majorité de ses duels. Et de 4 pour lui cette saison et il reste le deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière l’intouchable Alexandre Lacazette.

 

Clinton Mata 🇦🇴 : STOP !!!!!!!!! Mais quel monstre, Clinton je t’aime ! Quelle performance XXL sur son côté droit. Il a été peu en vue offensivement mais alors sur le plan défensif un véritable roc. Face à Yann Gboho très dangereux et un Suazo avec trois poumons, il a répondu présent avec des interventions défensives de haut niveau. Un super match même si le deuxième but toulousain vient de son côté. Respect Clint !!

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Il aime Toulouse ! Tout comme au match aller, il sort un gros match et même s’il disparaît petit à petit en deuxième mi-temps, il nous offre une très bonne performance. Le premier but est un copier coller du but contre cette même équipe au match aller et il est encore une fois à l’origine de l’ouverture du score. Il fait beaucoup de bien au milieu.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Le général de retour aux affaires. Même malade, il a répondu présent et a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score. Le ‘Général’ a encore frappé et inscrit son 14e but de la saison, son 140e en Ligue 1, de quoi fêter dignement la naissance de son troisième enfant. Capitaine courage, capitaine exemplaire et ont t’aime ALEX !!

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Il est rentré sur le terrain avec énormément de détermination. Un coup franc mal tiré, une passe trop profonde qui finit en touche. Oui mais voilà, Cherki a été monstrueux par la suite. À lui seul, il a dynamiter le Téfécé avec ses crochets, ses passes et ses provocations. Il s’offre un rush solitaire avant d’échouer sur le gardien et il lance son match. Son but est tout simplement un chef d’œuvre et il laisse parler son talent. Sur le corner, il dépose le ballon sur la tête d’O’Brie qui n’en demandait pas autant. En 10 minutes, il a totalement retourner le match et il mérite même de marquer sur sa dernière action solitaire où il fait vivre un cauchemar à la défense. Le Rayan Cherki que l’on veut voir plus souvent il est là. Allez Rayan à toi de jouer mon petit.

 

Les changements de Pierre Sage 🇫🇷 👍🏼 : Quel coach, quelle intelligence ! Même après le deuxième but toulousain, il ne s’est pas affolé et si l’OL l’emporte, c’est grâce à ses changements. Malick Fofana apporte de la percussion et de la vitesse sur son côté contre une défense fatiguée. Mama Baldé fait encore une fois le job et répond présent en conservant le ballon et il aide à faire remonter le bloc. Une belle passe décisive au passage pour Rayan Cherki. Pour Gift Orban ce fût plus difficile mais on ne peut pas lui enlever sa grinta et il ne mérite pas de recevoir des critiques après une telle performance de ses coéquipiers. Concernant Rayan Cherki, le génie à parler…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités