Actualités

Un OL avec du caractère vient gâcher la fête au Stadium face au Toulouse FC

L’Olympique Lyonnais décroche une magnifique victoire face au Toulouse FC. Les Gones s’imposent au final 3 buts à 2 contre le Téfécé au terme d’un très très bon match de Ligue 1 et très certainement une des meilleures performances de la saison.

 

Quel match et quel régal entre le Téfécé et l’Olympique Lyonnais ce vendredi soir. En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, les Rhodaniens ont arraché la 10e victoire de la saison contre une formation toulousaine très intéressante, tout cela dans une ambiance exceptionnelle. Un match qui débute avec beaucoup d’intensités entre deux équipes qui se rendent coups pour coups. Peu d’occasions en première mi-temps avec un OL sur de ses forces et qui parvient même à ouvrir le score. Très bonne percussion de Caqueret qui transmet à Tolisso à l’entrée de la surface. Intelligemment, le milieu français frappe au premier poteau mais le ballon heurte le montant, comme souvent avec Toulouse. Mais Lacazette peut reprendre en force à 9 mètres, c’est imparable pour Restes. Les visiteurs mènent à la 32e minute de jeu et regagnent les vestiaires avec cet avantage.

En deuxième mi-temps, l’OL perd son capitaine Alexandre Lacazette malade et remplacé par Gift Orban et l’OL laisse le ballon. Le Téfécé se réveille et domine largement les premières minutes. Poussé par son public et désireux de faire un résultat pour fêter dignement les 87 ans du club, Toulouse accélère et c’est Dallinga qui égalise après un très bon centre en retrait de Kamanzi. Nos Gones reculent et sont acculés sur leur but avant de concéder un deuxième but. Gboho très dangereux dans ce match entre dans la surface sur la gauche et est tiré par les épaules par Nuamah qui concède le penalty. Sierro se saisit du ballon et transforme la sentence à la 59e minute de jeu.

 

Rayan Cherki, le détonateur 

 

Un Toulouse FC dominateur mais qui laisse l’OL revenir dans le match. Après 20 minutes de très haut niveau, les hommes de Carles Martinez Novell voient l’adversaire revenir grâce à la performance d’un seul homme Rayan Cherki. Entré en jeu à la place de Maitland-Niles pour la dernière demi-heure, Cherki dynamite totalement l’adversaire. A l’origine de cette action, une très belle passe de Matic pour Baldé qui trouve Cherki. Le nouvel entrant se met sur son pied droit pour frapper entre les jambes de Restes et égaliser à la 76e minute. Mais le début du festival Cherki ne fait que commencer. Nouvelle action de classe du Lyonnais qui dribble la défense adverse mais échoue sur le gardien. Cherki tire un corner sur la tête de Jake O’brien qui trompe la défense du Téfécé et Guillaume Restes. Il marque son 4e but de la saison et offre un magnifique succès à son équipe après une très belle soirée et devant 420 supporters lyonnais.

Au classement, Lyon est toujours 10e avec 34 points à une longueur du Stade de Reims et deux du Stade Rennais qui jouent ce week-end.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités