Actualités

Toulouse FC – OL : Les déclarations de Coco Tolisso et Pierre Sage avant la rencontre

Pierre Sage et Corentin Tolisso s’expriment devant les médias avant le duel à venir face au Toulouse FC vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Voici leurs déclarations.

 

Quel est l’objectif de l’équipe sur cette fin de saison ? 

« On est un peu plus libérés de la pression du maintien même si on sait que ce n’est pas chose faite encore. L’objectif est toujours le même : grappiller des points, on ne doit pas se relâcher et continuer nos efforts. On veut vite grappiller des points pour arriver à 35-37pts. On fait du bon travail, le staff fait du bon travail, il ne faut pas lâcher. Quand on était dernier avec 7 points, si on m’avait dit que l’on serait 10e après 25 journées, j’aurais pris. »

 

Selon vous, l’arrivée de Nemanja Matic a-t-elle tout changé au milieu ? 

« Tout changé non mais elle aide énormément c’est une certitude. Sur le terrain, il dégage énormément de facilité technique. Il peut diriger le jeu, mener les temps forts et les temps faibles. Personnellement jouer avec lui me libère et libère aussi Max (Maxence Caqueret). Il apporte sa sérénité, son calme et son expérience. »

 

Un match référence face à Lorient pour vous ?

« Je suis content de ce que j’ai pu apporter à l’équipe. J’ai essayé de créer des occasions, de me projeter. Je dois amener ma capacité à aller de l’avant. Ça faisait plusieurs semaines que je n’avais pas joué. J’étais content de jouer tout le match, j’avais l’ambition de faire les 90 minutes. »

 

Pourquoi revenir à l’OL après le Bayern Munich ? 

« Je n’imaginais pas qu’au bout de la deuxième saison, nous serions en lutte pour le maintien. Mais c’est la vie, faite de hauts et de bas. Nous traversons des difficultés, un peu moins qu’en décembre mais tout de même. Nous avons mal commencé la saison. Depuis l’arrivée du coach, nous allons mieux. Nous avons mal débuté mais pour nos supporters, nous devons bien finir. Ça a été difficile pour nous, difficile pour eux. Rien n’est joué en championnat mais il y a l’excitation de pouvoir atteindre une finale de Coupe de France. »

 

Un dernier mot sur la Coupe de France 

« C’est un objectif, nous avons déjà des matchs de Ligue 1 à jouer et nous pourrons y penser. Nous voulons aller en finale et remporter la coupe. Après avoir réalisé tout ce parcours, l’objectif de se qualifier en finale est réel. J’espère que nous réussirons à nous maintenir rapidement, ainsi l’objectif numéro un sera atteint. Si nous parvenons à remporter cette coupe, les gens ne nous oublieront pas. »

 

 

Au tour de Pierre Sage 

 

Un mot sur ce match 

« Forcément ce match sera très différent de celui contre le FC Lorient car c’est une équipe encore plus verticale. Ils ont transformé leur manière de jouer. Ils ont des résultats plutôt bons. On va faire en sorte de reproduire la même approche qu’à Lorient de manière à les empêcher de jouer. Dans tous les cas, nous aborderons ce match avec la volonté de le remporter pour atteindre notre objectif. Nous devons gagner à Toulouse. Avant la trêve, nous avions obtenu 16 points en 17 matchs, et maintenant nous en avons 15 avec encore 9 matchs à jouer. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, notre approche ne change pas beaucoup. Ce qui importe, c’est de confirmer nos progrès dans la durée. »

 

Justement peut-on parler de match référence à Lorient ?

« Selon moi, c’est la prestation la plus aboutie. On les a empêchés de jouer et on a réussi à imposer ce qu’on voulait imposer. C’est surtout l’adhésion que les joueurs ont eue. C’est plutôt une belle copie. Dans la manière de jouer, on a vu des belles choses mais il y a ecnore de la marge. »

 

Satisfait du travail des nouvelles recrues ?

« Il fallait que la greffe prenne avec les nouveaux et ça a été positif. On arrive à s’adapter à différents adversaires et contextes de jeu. On est plus dynamique dans les couloirs intérieurs, nos permutations désorganisent l’adversaire. On se sent capable de jouer en équipe. »

 

Justement l’arrivée de Matic est-elle un tournant ? 

« Quand il s’exprime, c’est droit au but, c’est assez efficace, c’est pertinent et tout le monde l’écoute car il a le charisme nécessaire. »

 

Un dernier mot sur les absents 

« Orel Mangala et Saïd Benrahma sont incertains et Bengui est forfait. Il s’est blessé lors d’une séance d’entraînement récemment. C’est l’occasion de lui faire savoir que nous pensons à lui et que nous allons l’accompagner dans cette période. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités