Actualités

Après Corona, l’OL se renseigne sur un nouvel ailier de la Liga NOS pour cet hiver

À l’approche du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais est toujours en quête de nouveaux renforts, notamment sur le plan offensif. En tout début d’année, les Gones vont perdre trois éléments importants, Islam Slimani, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere qui sont attendus dans leur sélection respectives afin de disputer la CAN 2022. Une situation qui force les dirigeants à recruter de nouveaux éléments pour pallier à ses absences. 

 

Si les noms de Sardar Azmoun et Jesus Corona son toujours cités, c’est aujourd’hui vers le Portugal que l’OL pourrait se tourner. Selon les dernières informations du « 10 Sport » (méfiance tout de même), l’ailier du Sporting Braga Galeno serait une piste à creuser. Agé de 24 ans, le Brésilien évolue en Liga NOS depuis 2018 et il réalise une belle saison avec notamment 6 buts en 6 matchs d’Europa League, ou encore 2 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de championnat. Le média précise que les deux formations ont déjà entamé des négociations et que Braga pourrait offrir un bon de sortie à son joueur pour une offre aux alentours des 15 millions d’euros.

Ancien membre de l’effectif du FC Porto, Galeno possède un profil intéressant car il est assez polyvalent et capable d’évoluer sur les deux côtés. Cependant pas besoin de s’emballer car ce dossier serait une idée de Juninho qui a annoncé son départ en tant que directeur sportif du club dans les prochains jours. Un départ qui pourrait bien tout remettre en question et contraindre l’Olympique Lyonnais à mettre un terme à cette piste avant même l’ouverture du marché cet hiver. Affaire à suivre… Petite anecdote ! Avec ses 6 réalisations en C3 cette saison, Galeno est le co-meilleur buteur de la compétition à égalité avec Karl Toko Ekambi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités