Actualités

Aulas veut signer un pacte de paix avec les ultras de l’OL

L’Olympique Lyonnais vit une saison très très délicate. Après la jolie victoire ce week-end 5 buts à 2 face au Montpellier Hérault SC, certains supporters ultras de notre club se sont faits remarquer en s’en prenant à Karl Toko Ekambi venu quelques minutes auparavant les provoquer après son but. Une situation que tente d’apaiser un maximum le président lyonnais Jean-Michel Aulas. 

 

C’est le bordel le plus complet et le mot est faible. Si l’OL a décroché une victoire samedi après-midi avec la réception du MHSC dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le match et la victoire ont été ternis par de nouvelles altercations entre supporters ultras et les joueurs rhodaniens. Buteur une fois de plus, KTE a eu une mauvaise réaction en venant chambrer ses propres supporters avec un geste ‘chut’ le doigt sur la bouche. Le geste ‘adéquate’ pour allumer la mèche et provoquer la colère de certains ultras qui se sont par la suite montrés très virulents avec le Camerounais. Même à la fin du match, une cinquantaine d’entre eux ont tenté de s’introduire dans les coursives du stade pour avoir une discussion avec notre numéro 7.

Après cette nouvelle affaire, Jean-Michel Aulas a tenté de prendre les choses en main en allant voir les supporters concernés afin d’avoir un dialogue de paix. Le président rhodanien s’est exprimé et souhaite que le calme entre les supporters et leurs joueurs revienne, comme on peut le lire dans ‘l’Equipe’ ce lundi matin. « Jean-Michel Aulas est ensuite allé à leur rencontre. Face aux ultras, le discours était différent et il s’est surtout attelé à reconstruire la confiance. Les échanges ont été cordiaux, les supporters ont demandé des explications sur le geste de Toko Ekambi et soulevé les questions de mental, de collectif et de respect du blason. Mais aucun d’entre eux ne souhaite voir partir ce président qui dialogue avec eux, et l’échange s’est même terminé par des applaudissements. » Aulas souhaite avant tout pouvoir finir la saison dans le calme avec l’ensemble des fans de l’OL et les joueurs pourront commencer leur opération reconquête dès dimanche prochain lors de l’Olympico face à l’Olympique de Marseille.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités