Actualités

Caqueret, Cherki… Les priorités number one de Jean-Michel Aulas pour l’avenir

Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est confié sur l’avenir de son Olympique Lyonnais et il a évoqué les différents dossiers du mercato. Au rayon des prolongations, il ne compte pas laisser partir ses pépites et aujourd’hui, il devrait rapidement accélérer le mouvement pour l’avenir de Rayan Cherki et Maxence Caqueret. Plus d’infos à suivre…

 

Invité à venir parler de son club lors d’une conférence téléphonique avec différents médias, le président des Gones a fait le point sur l’épineux dossier des fins de contrat. Un dossier qui concerne pas mal de joueurs et notamment les deux jeunes du centre de formation Maxence Caqueret et Rayan Cherki. Auteur d’une masterclass samedi soir au milieu de terrain face à l’OGC Nice, le natif de Vénissieux arrive en fin de contrat en juin 2023 et aujourd’hui faute d’accord, il semble pas en mesure de donner son feu vert au club pour une prolongation de contrat. Ce dimanche, le joueur de 22 ans avait même ouvert la porte à un départ aux micros de « Canal+. » 

Départ ! Un mot que ne veut pas entendre Jean-Michel Aulas qui fera tout pour prolonger le joueur. « Je pense qu’on doit accélérer sur ce sujet. Je suis favorable à discuter avec lui et son entourage, avec qui on a une bonne relation, pour une prolongation. Ce n’est pas n’importe quel prix mais parce qu’il le mérite et que c’est un enfant de l’académie. C’est l’emblème de la jeunesse triomphante de l’académie. On va faire en sorte de discuter avec lui très prochainement. Ce n’est pas parce qu’il a la certitude et il a tout à fait raison de le dire. Je pense qu’au fond de lui, il veut continuer ici. Je l’ai déjà vu et je lui ai dit que je faisais un point d’honneur à ce qu’il reste. Avoir un Maxence, avec toutes ses qualités humaines et footballistiques, qui devient un jour le leader et la capitaine de l’Olympique Lyonnais, c’est vraiment significatif pour nous. » S’est exprimé le président Aulas.

 

Même objectif pour Rayan Cherki 

 

À l’occasion de ce rendez-vous avec les médias, le patron des Gones a aussi évoqué la situation de Rayan Cherki actuellement blessé et aussi en fin de contrat en juin 2023. « Je souhaite à Rayan tout mon soutien et tous mes voeux. On sait que ‘est une blessure récurrente. On a pris des garanties auprès des chirurgiens pour que ça ce consolide. Il n’y est pour rien sur la blessure. En plus, le mercato de cet hiver, avec le départ des joueurs qui pouvaient jouer à son poste comme Shaqiri notamment, aurait dû lui permettre d’avoir plus de temps de jeu. Quand on a une absence aussi longue, cela permet de gagner en maturité. » Déclare le boss.

Avant de mettre les choses au claire à propos de l’avenir du joueur de 18 ans courtisé par bon nombre de clubs en Europe. « Tout comme avec Maxence, on doit accélérer dans ce dossier. Il est dans les radars, avec un entraîneur qui souhaite qu’il progresse sur un certain nombre de points. Je pense que tout est réuni pour que Rayan et le club poursuivent leur petit bout de chemin. » Termine JMA bien décidé à avoir le dernier mot dans ce dossier.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités