Actualités

Cette ancienne coqueluche de l’OL en pole pour devenir le successeur de Juninho ou pas…

Tremblement de terre à l’OL ! Alors que les Gones s’apprêtent à recevoir l’Olympique de Marseille ce dimanche soir en Ligue 1, la semaine a été plutôt mouvementée au sein de notre club. Invité de l’émission Rothen s’enflamme mercredi soir, Juninho avait indiqué vouloir faire ses valises en fin de saison. Et aujourd’hui, un nom se dégage pour venir l’épauler mais pas forcément pour reprendre le poste de directeur sportif. 

 

Si on parle d’une simple rumeur elle a le mérite d’exister. En fin de saison, Juninho devrait quitter le club et donc laisser vacant son poste de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Devant cette annonce, il faudra lui trouver un remplaçant, du moins c’est ce que l’on croit savoir. En réalité, la stratégie des dirigeants serait tout autre, alors qu’il reste encore quelques mois au Brésilien. Journaliste de « Canal+ » Philippe Carayon a livré des détails importants ce vendredi soir lors son passage dans le « Late football club. » Avant la bombe de mercredi soir, les dirigeants de l’OL ont engagé une réflexion visant à repenser leur organisation, avec Juninho mais dans un rôle peut être plus adapté à ce qu’il préfère faire. Une redistribution des cartes afin de relancer la machine avec de nouveaux rôles et probablement avec du recrutement extérieur. » Explique-t-il.

 

« Le contact avec Sidney Govou a été établi »

 

Philippe Carayon ne s’arrête pas là et donne une deuxième info et quelle info. Il confirme que Sidney Govou, l’ex-goleador de l’OL pourrait intégrer l’organigramme du club pour venir épauler Juni dans sa mission, voire même pour le remplacer s’il venait à s’en aller.

« L’OL s’intéresse à différents profils, parmi ceux-ci un grand intérêt du club pour Sidney Govou. Il a gagné avec ce club, il le connaît bien, il est apprécié en interne par toutes les composantes du club et son entente avec Juninho existe réellement. Ils pourraient former un bon duo. Et à l’OL on a aussi apprécié depuis des années à Canal+, le regard posé par Govou sur le football et notamment l’Olympique Lyonnais. Ce que je peux vous dire sur le profil Govou, c’est que le contact a déjà été établi. Dans la réflexion des dirigeants entamée avant la sortie de Juninho on intègre le Brésilien en pensant qu’il allait rester. Maintenant son départ n’est pas forcément définitif je pense. » Et si Jean-Michel Aulas arrivait à convaincre son directeur sportif actuel de rester, avec en prime un petit coup de pouce de Sidney Govou ? Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités