Actualités

Clermont foot – OL : les compos probables et infos du match avant la dernière de la saison

Rendez-vous ce samedi soir à partir de 21 heures pour vivre le dernier match de la saison pour notre Olympique Lyonnais qui se rend en Auvergne pour défier le Clermont foot dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un match sans enjeu pour l’OL qui ne peut plus accéder à une coupe d’Europe mais il faut tout de même confirmer la belle victoire face au FC Nantes acquise le week-end dernier à la maison. 

 

Sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, le club rhodanien devrait se présenter dans un système en 4-3-3 avec bien évidemment Anhony Lopes dans les buts, accompagné une nouvelle fois par une défense Castello Lukeba – Jérôme Boateng. Toujours pas de Léo Dubois sur le couloir droit de la défense et c’est donc Malo Gusto qui devrait être aligné une fois de plus à ce poste. À gauche, Emerson Palmieri devrait vivre son dernier match sous le maillot lyonnais avant de faire son retour à Chelsea dans quelques semaines. Un milieu à trois avec le grand retour de Maxence Caqueret en tant que titulaire au côté d’Houssem Aouar qui dispute certainement son dernier match avec son club formateur et notre prophète Lucas Paquetá qui aura pour objectif de bien finir la saison.

Dans le secteur offensif, nous devrions retrouver un OL avec Karl Toko Ekambi sur le couloir gauche de l’attaque, Mateus Tetê sur la droite et enfin Moussa Dembélé en tant que numéro 9. De nouveau buteur face au FC Nantes, il tentera d’inscrire un 21e but cette saison face aux Clermontois. Rappelons que l’ancien du Celtic Glasgow est aussi susceptible de quitter le Rhône durant le prochain mercato. Sauf surprise Peter Bosz devrait offrir du temps de jeu à Bradley Barcola ou encore Jeff Reine-Adelaïde qui débuteront sur le banc des remplaçants en compagnie de Romain Faivre, Tanguy Ndombélé ou encore Tino Kadewere…

 

 

Compo probable Clermont Foot 63 (4-2-3-1) : Djoco / Zedadka – Seidu – Ogier (cap) – Nsimba / Busquets – Gastien / Da Cunha – Khaoui – Allevinah / Bayo.

Compo probable Olympique Lyonnais (4-3-3) : Lopes / Gusto – Boateng – Lukeba – Emerson / Caqueret – Aouar – Paquetá / Toko Ekambi – Dembélé – Tetê.

 

Les infos du match

 

Clermont foot – Olympique Lyonnais J38 Ligue 1

Date : 21 mai 2022 / 21 heures 00

Stade : Stade Gabriel-Montpied

Arbitre : Mikaël Lesage (47 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 26 degrés ensoleillé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités