Actualités

Clermont – OL : Dembélé termine à 21 buts, Aouar finit sur une bonne note… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a plus que jamais fait le job ce samedi soir avec une victoire 2 buts à 1 sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied face au Clermont foot dans le dernier match de la saison. Un succès qui permet aux Gones de terminer 8e du championnat avec 61 points dans une saison qu’il faudra très rapidement oublier. Voici nos et tops et flops après la 17e victoire de la saison. 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif pour l’équipe et qui fait du bien pour terminer sur une bonne note. Un succès pour la confiance et faire plaisir aux fans contre une équipe du Clermont foot qui a assuré son maintien. Un grand bravo à nos voisins Auvergnats pour leur saison. 

 

Les tops 

 

Moussa Dembélé : impossible de ne pas le nommer même homme du match. Depuis qu’il a récupéré le brassard de capitaine, il est totalement monstrueux. Encore un but, son 21e de la saison et il est à un cheveu d’inscrire un doublé en deuxième période mais Zedadka sauve son équipe. Gros match de notre serial buteur qui s’offre une énorme stat. Il est le meilleur buteur en Europe depuis le début de l’année avec 17 réalisations. RESPECT MOUSSA !! A voir s’il sera encore au club la saison prochaine…

Mateus Tetê : Lucas Paquetá laissé au repos, c’est lui qui a pris les choses en main dans le secteur offensif. Il a également offert une passe décisive à Dembélé sur le premier but et comme à son habitude, il n’arrête pas de provoquer les défenseurs adverses, ce qui dynamise l’attaque. Encore un bon match et espérons que Tetê restera au club la saison prochaine car c’est une superbe pioche.

Houssem Aouar : pour son très probable dernier match sous les couleurs de l’OL, il a fait le job. Tout d’abord grâce à son but qui donne un avantage à ses partenaires mais aussi au milieu du terrain où il s’est montré à son aise en donnant bon nombre de bons ballons. Egalement une attitude et c’est très bien de finir sur cette note positive. Si tu pars Houssem, bonne continuation et merci à toi. Tu seras toujours le bienvenu chez toi !!

Bradley Barcola : il a eu pas mal de temps de jeu en cette fin de saison et son match est bon ce samedi soir. Très actif sur son côté, il a parfaitement remplacé Karl Toko Ekambi et il n’est pas très loin de marquer son premier but en première mi-temps. Très encourageant pour la suite et l’avenir. La saison prochaine, Bradley devrait avoir encore un peu plus de temps afin de confirmer ses progrès. Un dernier match positif et une très bonne attitude.

 

Les flops

 

Henrique : vraiment pas un bon match, trop de pertes de balles, en difficulté sur les centres et beaucoup trop de déchets. Il a eu beaucoup de mal contre Zedadka en première mi-temps et a souvent perdu ses duels. Point positif, il est passeur sur le deuxième but de notre équipe et la petite inspiration d’Houssem Aouar.

Castello Lukeba : ce n’était pas son match et il a concédé un penalty assez bête en deuxième mi-temps. Trop de pertes de balles et moyen dans les relances. Peu importe, il a réalisé une saison formidable et il est, avec Malo Gusto et Maxence Caqueret le point très positif de la saison. Enfin l’OL semble avoir trouvé un vrai défenseur très solide et cerise sur le gâteau il est de la maison lyonnaise. Pas un bon match mais le bilan est plus que jamais positif pour lui. Hâte de le suivre dans quelques semaines.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités