Actualités

Girondins de Bordeaux – OL : les compos probables et les infos du match

Dans moins de 24 heures, l’Olympique Lyonnais défie les Girondins de Bordeaux dans le match de clôture de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre aujourd’hui capitale pour nos Lyonnais qui doivent impérativement revenir avec les trois points face à l’équipe qui encaisse le plus de buts en championnat depuis le début de la saison.

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour accomplir sa mission et relever le défi, Peter Bosz pourrait absolument tout changer et faire sa révolution. Modifier sn système tout en gardant en tête sa ligne de conduite. L’équipe devrait évoluer dans un tout nouveau système en 3-4-2-1 avec une animation offensive et un pressing tout terrain, comme le prône le technicien néerlandais depuis son arrivée au club. Dans les buts, Anthony Lopes, le gardien ayant déjà réalisé le plus d’arrêt cette saison avec 58 en 16 matchs sera titulaire et devant lui on pourrait retrouver une défense à 3. Jérôme Boateng, Jason Denayer accompagnés du jeune lyonnais Castello Lukeba qui pourrait avoir une belle chance de la part de son entraineur. Un milieu plus étoffé à 4 avec deux Brésiliens dans l’entrejeu.

Exit Maxence Caqueret et bonjour Thiago Mendes au côté de son compatriote Bruno Guimarães. Ils qui auront à coeur de faire bien mieux que mercredi soir dernier face aux Rémois. Titulaires au poste de la latéraux droit et gauche habituellement, Malo Gusto et Emerson évolueront un cran plus haut sur le terrain. Pour le secteur offensif, Peter Bosz pourrait bien laisser sur la touche ses attaquants. En effet, Moussa Dembélé et Islam Slimani  sont annoncés non titulaires et c’est même Lucas Paquetá qui pourrait évoluer au poste de numéro 9. Tino Kadewere non convoqué dans le groupe ne jouera pas, tout comme Karl Toko Ekambi qui devrait aussi commencer sur le banc. Houssem Aouar et notre international suisse Xherdan Shaqiri devrait quant à eux être sur la pelouse au coup d’envoi. Avec cette nouvelle organisation, Bosz prend tout de même quelques risques, surtout une éventualité de déséquilibre de son équipe dans un système qui reste à travailler. On imagine bien que les Lyonnais ont travaillé ce système durant les derniers entrainements.

 

 

Compo probable Girondins de Bordeaux (4-3-3) : Costil / Kwateng, Mangas, Gregersen, Mensah, Pembélé / Onana, Otavio, Adli / Elis, Hwang.

Compo probable OL (3-4-2-1) : Lopes / Denayer, Boateng, Lukeba / Gusto, Guimarães, Mendes, Emerson / Shaqiri (Toko Ekambi), Aouar / Paquetá (Dembélé).

 

Les infos du match 

Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais / J17 Ligue 1

Date : dimanche 5 décembre 2021 / 20 heures 45

Stade : Matmut-Atlantique (Bordeaux)

Arbitre : Jérôme Brisard

Chaîne : Amazon Prime

Météo : 7 degrés rares averses

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités