Actualités

Henrique et Peter Bosz devant les médias avant le choc face à l’OGC Nice

Peter Bosz et le latéral gauche brésilien Henrique se sont présentés ce jeudi midi devant la presse afin de répondre aux questions avant le match et la réception de l’OGC Nice en Ligue 1 ce samedi soir.

Voici un petit florilège de la conférence de presse du jour à commencer par le joueur brésilien Henrique. 

 

À quoi s’attendre pour le match face au GYM ? 

« J’ai vu le match Nice – Marseille hier. C’est une belle équipe. Il y a un esprit de revanche par rapport au match de la saison dernière. C’est important pour nous. On doit gagner. La présence du public est cruciale. On aura besoin d’eux demain. On savait que ce match face à Monaco allait être difficile. On sortait d’une série de 3 matchs gagnés et un nul. On sait ce qu’on doit faire face à Nice pour gagner. J’ai la certitude que ce sera un grand match. On doit tout donner pour remporter ce match samedi. »

Ce rôle de latéral vous convient-il ? Comment vous sentez-vous à Lyon ? 

« J’ai toujours joué en tant que latéral. Je me suis bien senti face à Monaco avec Emerson Palmieri devant moi. J’ai enchainé 4 matchs avec l’OL. J’avais connu des débuts difficiles mais ça va mieux. Je continue de tout donner pour le club et pour les supporters. Je suis très heureux ici, comme ma famille. J’ai vécu un des moments les plus beaux de ma vie à Lyon avec la naissance de ma fille. Les Lyonnais m’ont réservé un très bel accueil. Ils seront toujours dans mon cœur. »

 

Au tour de Peter Bosz 

Comment aborder ce match ? 

« On savait que ce match à Monaco était important et que notre entame était mauvaise. Ce début de rencontre n’était pas bon. On doit continuer à travailler pour ne pas répéter les erreurs. Je suis revanchard par rapport au match aller. Les gens n’ont pas oublié non plus la dernière journée de la saison dernière. Au match aller, on était dans une phase dans laquelle on jouait bien. »

Regrettez-vous votre système face à Monaco ? 

« Non absolument pas et je persiste. Je n’ai pas de regret sur la composition alignée à Monaco. Quand j’ai beaucoup de joueurs absents, c’est dur. On a choisi un système avec lequel on jouait sans vrais ailiers car ils n’étaient pas là. Il y avait plus de solidité défensive. On a défendu avec 4 défenseurs face à Monaco. On veut gagner ce match contre Nice. Chaque défaite met de la pression. Il faut se focaliser sur la rencontre de samedi. Je fais la composition avec les joueurs disponibles. »

Quels points d’amélioration ? 

« À Monaco, ce début de match mauvais n’a rien à voir avec le système. Le premier but est parti d’une touche sur laquelle on a très mal défendu. C’est peut-être dû à la concentration. Contre Marseille, on a subi l’ouverture du score sur corner. C’est une grosse équipe face à nous et le match Nice – Marseille d’hier était très bon, de haut niveau. Le début de match face à Monaco m’a fait mal. On doit faire mieux. »

Des retours ou des absences pour ce match ? 

« Jeff Reine-Adelaïde jouera avec la réserve ce week-end. Castello Lukeba s’est entrainé à part. On verra demain s’il est disponible. Karl Toko Ekambi est revenu de la CAN. Tino Kadewere et Jason Denayer sont rentrés dans le groupe et cela me donne de nouvelles possibilités. Houssem Aouar et Damien Da Silva se sont entraînés pour la première fois avec nous aujourd’hui. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités