Actualités

Juninho était opposé au projet de la nouvelle Arena pour LDLC ASVEL !

Orphelin de directeur sportif depuis quelques heures et le départ de Juninho, l’Olympique Lyonnais est aujourd’hui dirigé par Bruno Cheyrou en tant que responsable de la cellule de recrutement. Fatigué et même agacé comme il a pu le montrer lors de ses récentes déclarations, le Brésilien n’était pas en adéquation avec les projets du club lyonnais et notamment la nouvelle Arena pour l’équipe de basket de l’ASVEL. 

 

Connu pour sa franchise, la légende du club notamment grâce à ses coups francs extraordinaires lorsqu’il était sur le terrain, Juninho ne se laisse pas démonter et aujourd’hui de nouveaux détails font leur apparition. Selon les informations du « Progrès », le directeur sportif brésilien était fermement opposé au projet de construction de la Nouvelle Arena pour LDLC ASVEL. Projet auquel l’OL avait pris la décision de participer, alors que « Juni » n’a jamais donné son accord. « Sans expérience du poste, avec des contraintes financières fortes aggravées par la pandémie, les choses n’ont pas été faciles. Sa grande franchise, dans les rares interviews qu’il a données , ne l’a pas aidé non plus. Elle a pu tendre des situations. Enfin, il ne partageait pas forcément l’orientation stratégique du club – créer des ressources pour rester le plus haut possible -. Il déplorait en coulisses la priorité donnée « à la salle de Parker » plutôt qu’au recrutement, » explique ainsi le journal local qui monte que le Brésilien n’était pas en adéquation avec les idées de ses dirigeants.

Rappelons que cette nouvelle salle pouvant aller jusqu’à 16 000 places devrait être livrée sur le site « d’OL Vallée » pour fin 2023. Il sera financé intégralement par OL Groupe (100 millions d’euros environ). 80 à 120 manifestations seront programmées chaque année, en majorité des concerts…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités