Actualités

La raison pour laquelle Xherdan Shaqiri a choisi l’Olympique Lyonnais cet été !

Recrue star de notre Olympique Lyonnais durant le dernier mercato estival, Xherdan Shaqiri est assez actif dans les médias depuis son arrivée. Justement, celui qui a été transféré en provenance de Liverpool contre la somme de 6 millions d’euros est revenu sur son choix et sa décision d’évoluer sous les couleurs lyonnaises.

 

Le milieu offensif international suisse de 29 ans commence petit à petit à s’imposer et faire son trou dans le 11 de Peter Bosz. Justement, c’est en grande partie grâce à l’entraîneur néerlandais que le, désormais ex-pensionnaire du FC Liverpool a pris la décision de relancer sa carrière à Lyon. « J’ai voulu changer il y a un an. Mais à l’époque, Liverpool n’était pas d’accord. C’est la vision de Peter Bosz, l’entraîneur de Lyon, qui m’a le plus plu. Il pratique un football offensif, ce qui me convient tout à fait. Il m’a parlé de sa vision du jeu et je pense que Lyon est le club parfait pour moi. Le coach a entraîné de très bonnes équipes par le passé, il a de l’expérience, il a même joué au foot avant et il sait de quoi il parle. Il connaît très bien la Ligue 1 et c’est aussi important pour moi car il me donne des conseils. Je voulais un nouveau défi, une nouvelle langue et être proche de ma famille. » Confie-t-il dans les colonnes de « Blick. »

Avant de terminer et se montrer ambitieux pour la suite de la saison : « En France, c’est à mon tour de me remettre en forme à 100 %. J’ai besoin de beaucoup de matchs. Et c’est ce que je fais à Lyon. Si je suis en bonne forme, je peux aider Lyon et l’équipe nationale encore plus. » Pour l’heure, le natif de Gjilan (Kosovo) a disputé 7 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL pour un but et une passe décisive. Justement, il sera un élément-clef de la prochaine rencontre de championnat face à l’AS Monaco samedi 16 octobre à partir de 21 heures au Groupama Stadium.

 

Voici le premier but de Xherdan sous les couleurs de l’OL,lors de la victoire 3 buts à 1 contre l’ESTAC Troyes en championnat :

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités