Actualités

Landreau pense que le facteur X de l’OL version Bosz, c’est Karl Toko Ekambi

Meilleur buteur de l’Europa League avec déjà 6 réalisations en 4 matchs sous le maillot lyonnais mais aussi auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de championnat cette saison, Karl Toko Ekambi est aujourd’hui un élément majeur du 11 de Peter Bosz. Si l’international camerounais impressionne les fans, c’est aussi le cas des spécialistes du football. 

 

De nouveau buteur jeudi soir lors du joli succès en C3, 3 buts à 0 contre le Sparta Prague le numéro 7 des Gones a clairement passé un cap. Sous les ordres de Peter Bosz, il réalise un début de saison flamboyant et sa place de titulaire est totalement méritée. L’ancien buteur du Angers SCO a même plus de responsabilités et il n’hésite pas à tirer les penalty même avec la présence d’un Lucas Paquetá sur le terrain En pleine bourre depuis quelques semaines, il impressionne du beau monde et c’est notamment le cas avec Mickaël Landreau.

Aujourd’hui consultant pour la télévision française, l’ancien gardien du FC Nantes a rendu un bel hommage au meilleur buteur de l’Europa League. « Ce qui est intéressant, ce que je trouve intéressant chez lui, c’est l’élément de vitesse, c’est l’élément de percussion.Il a des super créateurs que sont Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Il a un point de fixation comme ce soir avec Islam Slimani. Karl Toko Ekambi, c’est un élément très, très important pour permettre à ces créateurs d’être entre les lignes. S’il n’y avait pas cette profondeur, s’il n’y avait pas ce style de joueur, il manquerait quelque chose. » A commenté sur « Canal+Sport » celui qui est également passé par le banc du FC Lorient il y a quelques saisons. En l’absence de Moussa Dembélé devant, KTE saisit parfaitement sa chance et sa capacité à prendre les espaces ainsi que faire reculer le bloc adverse est capitale dans le sytème et la tactique lyonnaise. Justement, il sera très attendu ce dimanche à partir de 20 h 45 pour le choc de la 13e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités